LAC DES PICADES

   C'est en Aveyron que se situe ce lieu superbe perdu en pleine forêt à deux pas de la station de ski de Brameloup, pas très loin de la station de ski de Laguiole. Ce lac n'est pas très grand, mais très joli. Alimenté par plusieurs petites rivières de montagne, on peut s'y promener, en faire le tour rapidement mais aussi, y pêcher la truite. Un garde pêche, loue des cannes pour ceux qui n'auraient pas de matériel. On paye les truites pêchées. Pour les cuire, c'est vous qui voyez !

 

Pour les photos qui suivent, j'ai sélectionné quelques prises. Certaines photos sont prises le matin très tôt alors que le jour n'est pas encore levé et d'autres sont prises dans le milieu de matinée ou dans l'après midi. C'est pourquoi vous noterez des différences de lumière. Bonne balade.

 

 

Voici quelques 2 vues satelitte grâce à Google maps. Comme çà, le décors est planté.

 

COORDONNEES GPS :  N 44° 34' 34. 03"  E 2° 59' 27. 27" 

 

 

Voici donc une des premières vues lorsqu'on arrive.

 

Paradis du pêcheur qui cherche plus la tranquilité que des superbes prises...

 

Voilà, coté lac lui même, je pense avoir fait le tour (au sens propre comme au figuré). Les alentours proches permettent de belles balades et des arrêts pique-nique pour ceux que la pêche ne tenterait pas.

 

J'ai parlé d'un garde pêche, voici son lieu de travail, trop dur non ???

 

Le lac étant alimenté par des petites rivières, il est normal qu'à l'autre bout il y ait une continuité. A l'ombre des arbres, beaucoup de "hêtres" dans ce coin, la petite rivière continue sa course vers la vallée. On peut facilement suivre son cours sur une centaine de mètres. Après, il faut être équipé pour la rando. Mais pour quelques prises de vue, cela suffit.

 

Attention, nous sommes déjà en montagne et l'air est souvent frais et le temps peut changer rapidement même en plein été. Donc, il ne faut pas oublier de mettre une "petite laine" dans le sac. D'ailleurs, si vous poussez plus loin la balade, vous tomberez sur une petite station de ski (rien à voir avec certaines usines à ski des Alpes). Donc en hiver, il n'est pas rare de voir de la neige dans ces montagnes.

 

 

Pour plus d'informationshttp://www.pecheaveyron.com/aveyron_lacs/picades.php

 

 

 

 

 

 

 

pathfinder13