LES BAUX DE PROVENCE - Oct 2013

   

   C'est aux BAUX DE PROVENCE que nous nous sommes rendu le week-end des 12 et 13 octobre 2013, en camping-car. Village anciennement fortifié, perché sur un promontoire rocheux dans les alpilles. Coincé entre BEAUCAIRE, ARLES et SAINT REMY DE PROVENCE, il vaut franchement le détour (voir liens en fin d'article). Voici ce que vous pourrez y découvrir... Ci-dessous notre trajet aller-retour.

 

 

 

L'aire est en fait un parking jadis réservé aux visiteurs d'une cave qui n'existe plus depuis au moins 2011. Ce parking donc, peut accueillir de nombreux CC et voitures (tous mélangés). Comme il n'y a aucun marquage, il est difficile de donner un nombre de places possibles.

  

Coordonnées GPS:

Latitude : (Nord) 43.74974° Décimaux

Longitude : (Est) 4.7927° Décimaux 

 

Ci-dessus, une vue satellite qui permet de visualiser les BAUX (en-bas) et l'emplacement du parking (en haut). Environ 800 mètres à pieds très agréables. Mais déconseillés aux enfants et personnes agées.

 

 

 

 

LE PARKING (gratuit)

Voici l'endroit où nous avons passé une nuit. Deux nuits sont autorisées mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des contrôles. Juste en face des Baux, le vallon opposé. C'est pas sympa ça ?

Attention, c'est un parking donc pas d'eau, pas d'électricité et pas d'éclairage la nuit.

 

Ci-dessus, une vue satellite qui permet de visualiser les BAUX (en-bas) et l'emplacement du parking (en haut). Environ 800 mètres à pieds très agréables. Mais déconseillés aux enfants et personnes agées.

 

 

Dimanche matin, comme d'habitude, levé très tôt. Avant d'aller marcher un peu, des visiteurs insolites... Magnifiques machines !

 

LE VILLAGE

Aller, chaussures adaptées, nous descendons au village. Le parking vu du village des BAUX DE PROVENCE avec un petit coup de zoom quand même.

 

Vous avez peut-être noté que la roche ici est très travaillée par les effets du temps. Vent et pluie créent des formes parfois surprenantes. Regardez plutôt cette pierre de portail. 

 

Nous verrons d'autres curiosités naturelles. Pour l'instant, les ruelles continuent. De jolies boutiques de souvenirs et vêtements, comme souvent dans ces lieux. Comme l'ensemble des commerces et restos, l'office du tourisme est ouverte, même le dimanche. Ca, ce n'est pas le cas partout.

 

Avant de quitter le village, voici quelques images prises du haut des murs qui dominent les vallons alentours.

 

Là, le chateau des BAUX DE PROVENCE. Nous ne sommes pas montés sur les remparts... Il fallait encore et encore payer. 

 

AUTOUR DU PARKING - AIRE

Si l'envie vous prend de balader juste autour du parking, il y a de quoi voir de belles choses. Notamment, un petit bout d'ancienne carrière. C'est ouvert et sans danger.

 

Les images suivantes, sont prises tout au long de la route qui mène au village. Quelques curiosités géologiques dont je parlais plus haut.

 

Fin du week-end

 

 

pathfinder13

 

Voici des liens pour en savoir plus sur les lieux visités.

LES BAUX DE PROVENCE

WIKIPEDIA - LES BAUX DE PROVENCE

CHATEAU DES BAUX DE PROVENCE

HISTOIRE DES BAUX DE PROVENCE

 

Vous aimez l'huile d'olive très rafinée ?

HUILE D'OLIVE DES BAUX DE PROVENCE

 

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM