LOURMARIN - Juin 2013

LOURMARIN, petit village du sud Vaucluse. C'est que nous avons passé un week-end en CC avec quelques amis en juin 2013.

Toujours en partant de Marignane, 74 kilomètres nous séparent de notre lieu de "repos"... 

 

COORDONNES GPS :  N 43° 46' 05. 44"  E 5° 22' 25. 00"

 

Ci-dessus voici une vue aérienne du camping des Hautes Prairies. La croix rouge indique nos emplacements. Légèrement en dehors du camping. L'un des nôtres ne pouvait entrer car trop gros !   Mais pas plus mal car nous étions un peu isolés, sur l'herbe et placés comme bon nous semblait. Ci-dessous les vidanges.

 

Commençons par les emplacements où nous étions.

Premiers positionnements... Pas bons, nous devrons bouger car les points "électricité" étaient un peu plus loin. Mais pas grave car 15 mètres plus loin, c'est OK...

 

Allez, place aux barbecues et aux repas entre amis... Et même la pluie du samedi midi ne nous à pas découragés.

 

Fin de la journée. Il aura fallu quand même lutter contre les moustiques très nombreux et voraces à la tombée de la nuit.

 

Le lendemain matin, petite balade habituelle au lever du soleil. La balade ne peut se faire qu'en bordure de route. Trop de propriétés privées et pas de chemin menant en forêt. Des trottoirs nombreux permettent de marcher en relative sécurité. Dommage pour la forêt mais il y a de quoi s'amuser un peu avec un appareil photos.

 

Balade au village de LOURMARIN.

Il est typique de la région Provence. Rien d'extraordinaire mais un superbe château qui se visite en temps normal. Ce week-end en revanche, il y avait un festival de musique et ce sont les musiciens qui occupaient les lieux. Le village par lui même est propre, calme et relativement accueillant.

 

Un mélange d'images prises tôt le matin puis en fin de matinée. Donc personne ou presque dans les rues. C'est là, très tôt qu'on découvre mieux les lieux et que certaines photos peuvent être faites sans avoir du monde dans le champ de vision. En revanche l'éclairage n'était pas idéal. Ciel gris blanc, mais bon.

 

Bon à savoir: Il y a une poste et un distributeur de billets. Une boulangerie du tonnerre, pas de commerces (supermarché ou superette) mais beaucoup de galeries d'arts. Pour finir, tabac, librairie et pharmacie. N'oublions pas les restos, il y en a "plein".

 

Nous croisons un rassemblement de Porsches anciennes.

 

Nous arrivons au château de LOURMARIN juste aux abords duvillage. On en fait vite le tour de l'enceinte. Il est plus haut que long...

 

On continue dans le village.

 

Voilà, fin de balade, fin de week-end. Pour résumer, camping pas mal et bien situé car assez loin du village pour se sentir à la campagne mais assez proche pour aller à pieds (10 à 15mn de marche environ) ou à vélo. Comme nous étions en dehors du camping, je n'ai pas de photo de ce dernier.

 

Village sympa. Tout est réuni pour un bon petit séjour surtout que la région regorge de trésors à visiter.

 

 

pathfinder13

 

 

 

Liens:

CAMPING DES HAUTES PRAIRIES

LOURMARIN

CHATEAU DE LOURMARIN

CHATEAU DE LOURMARIN - WIKIPEDIA

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM