SAINT MICHEL L'OBSERVATOIRE

Nouvelle sortie avec la bête, nouvelles péripéties !

 

 

Et oui, ce n'est pas en 3 mois et 5 sorties que l'on devient "expérimenté", mais l'expérience vient en galérant.

En partant nous avons simplement oublié la glacière à la maison. Elle nous sert à transporter la nourriture de la maison au frigo du CC. Cà, ce n'est pas lié au camping-car mais sûrement à la précipitation pour partir en week-end. Au gardiennage, en prenant la bête, j'ai décidé de ne pas mettre d'eau dans le réservoir car l'aire où nous nous rendons en est pourvue. Nous allons le regretter. C'est parti...

Nous avons choisi un endroit pas trop loin de Marignane car nous n'avons que samedi 15h00 au dimanche 17h00. Donc en avant pour SAINT-MICHEL L'OBSERVATOIRE dans les Alpes de hautes Provence, à environ 100 kilomètres. Le voyage n'a pas grand intérêt donc pas d'image jusqu'au lieu d'arrivée.

L'aire camping-car est à la sortie du village (bien indiquée) à environ 1 km. Voilà l'entrée de cette aire, trouvée sur les forums et Google. Nous étions prévenus, pas terrible mais quel calme !

 

COORDONNEES GPS :  

 

SITE AIRE

Juste avant, petite halte au village pour faire quelques courses, rappelez vous que la glacière est restée à Marignane...

 

Malheureusement, les alimentations en eaux sont coupées. Sur internet, il n'est pas précisé que par grand froid, l'eau est coupée !!! En fait, ici, l'hiver c'est toujours grand froid. Qu'on se le dise.

Ben oui, nous n'avons pas d'eau puisque nous n'avons rien prit au départ. Pour un week-end, on fera sans eau. Mais cela veut dire pas de WC, pas de douche, pas d'eau pour la vaisselle.

Encore une ereur de débutant.

 

 

En approchant, nous voyons un "collègue" déjà en place. Nous nous installons à coté. Personne n'est sorti de ce camping-car durant les quelques heures où nous sommes restés. Pourtant il était habité et ça bougeait à l'intérieur. Pas ce week-end que nous ferons de nouvelles connaissances.

Encore une erreur de débutant. Les campingcaristes ne sont pas tous "conviviaux"...

 

 

Une fois installés, nous partons en balade avant la nuit. Bien couverts... Petite balade sympa en pleine campagne. Quel régal. Froid sec, soleil couchant, oiseaux, nature... Quand je dis "froid sec", ce n'est pas une blague. Cette flaque d'eau a passé la journée au soleil !

Retour au bercail, bien au chaud, un apéro (héhé) et un petit repas raviolis maison (boite de conserve).

La soirée s'écoule tranquille, télé, un peu de lecture et dodo.

5h30 du matin. Réveil pour moi. Envie de "pipi" mais c'est vrai, pas d'eau. Donc je m'habille rapidement et vais faire un tour dehors. Le froid est saisissant. J'estime à -8 ou -10 la température. Je rentre vite. Aïe, le chauffage vient de se couper. Je ressort pour inverser les bouteilles de gaz...

Malheureusement, ce n'était pas le gaz. Comme des débutants, nous avons abusé de la télé, des lumières et comme des gros débutants, laissé le démodulateur TV en marche en nous couchant. Le chauffage puisant son énregie sur la batterie de secours, le tout a vidé la batterie de cabine. Donc à partir de 5h45, plus de chauffage...

Je ne vous explique même pas à quelle vitesse la température est passée de 20° à 7°. Intenable. J'allais même faire un tour dehors pour me réchauffer.

Quelques photos prises au lever du jour, attendu avec impatience.

Bref, 8h00, madame est debout, je mets le moteur en marche, la batterie auxiliaire reprend donc du "peps", le chauffage refonctionne à fond, nous sommes encore en doudoune dans la bête, on se casse. Avant de partir, nous voulons tout de même voir l'observatoire.

Zut, fermé jusqu'en avril !

 

Petit déjeûner en bord de route avec pain au chocolat et croissant tout encore chauds

achetés à St Michel et retour cool vers Marignane.

Moralité de ce week-end : Nous avons encore appris beaucoup de choses sur notre "véhicule habitable". Cette expérience ne nous laisse pas un goût amère au contraire. On se forge notre propre expérience. Pressés de repartir pour ce qui peut s'apparenter à de l'aventure. Mais quel plaisir le camping car.

 

 

pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM