ST PAUL LEZ DURANCE - Sep 13

29 septembre 2013. Malgré une météo annoncée comme calamiteuse, nous partons en balade pour un court week-end  avec LA BETE 13.

 

Départ comme toujours de Marignane / CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, la destination est à 58 km. Pas loin, normal, le week est court et de plus nous avons un repas de famille le dimanche midi.

 

COORDONNEE GPS :  N 43° 41' 13. 58"  E 5° 42' 17. 22"

 

Le point d'arrivée est le camping "LE RETOUR", trouvé sur internet. Nous arrivons donc assez rapidement.

 

Voici au fond du camping, qui est habité à l'année, les 6 emplacements réservés aux CC.

 

Au pied d'une falaise sur laquelle se situe une partie du village. Emplacements pas très larges entre arbres et falaise. Pas la place de mettre le store si les autres places sont prises. Pas de table et fauteuil non plus. Un seul des 6 emplacement (à gauche en arrivant) permet de capter le satelitte.

 

C'est calme mais pas accueillant plus que çà. Pour un passage d'une nuit ou deux, c'est pas mal. Merci quand même à la commune de mettre à disposition ces 6 places gracieusement. J'ai connu des endroits payants moins agréables. Les gens qui habitent sur place sont plutôt sympatiques.

 

Juste à coté, les services eaux propre et vidanges eau sale et cassettes WC.

 

Une fois installés, c'est à dire juste calés, nous profitons du temps encore clément pour aller faire une balade dans le camping puis au village. Pas de pluie pour le moment, on y va.

 

Voici l'entrée du camping. Deux nuits possibles "gratuites". Pas d'accueil, juste quelques recommandations à lire sur les panneaux. Entre autres, chiens non tenus en laisse interdits. Pourtant il y en a une bonne dizaine dans le camp qui courent partout, mais ce sont des animaux cools. Poids lourds interdits également même si de gros bahuts pourraient passer à l'aise.

 

Les places CC sont vers la droite. Suivre le panneau.

 

Balade au village de Saint Paul Lès Durance.

Contrairement à de nombreux villages où nous sommes passés, nous n'avons pas trouvé celui-ci très accueillant. Ni le village par lui même, ni les gens qui ressemblent à des zombies. Il faut presque les torturer pour arracher un simple bonjour.

 

La plupart des commerces sont fermés, dommage.

Pour un samedi à 16h30 ! Bizarre.

 

Sur plusieurs portes de garages, on peut voir pendues des pattes et queues de sanglier. Pas réjouissant dans un village ou personne de rit, personne ne regarde les autres et personne ne dit bonjour... Brrrr.

 

Nous ne reviendrons pas dans ce village bien qu'il y ait certainement encore des choses à voir...

 

Nota: village très propre.

 

 

Le lendemain matin, levé bonne heure comme d'habitude, je fais un petit tour juste à coté du camping. Une petite rivière, une jolie petite cascade, qui se fait d'ailleurs bien entendre car elle est juste en contre bas des emplacements CC.

 

Dimanche matin, 10h00. Soudain, un éclair, un coup de tonerre, les premières gouttes avant un déluge qui va durer environ 2h00. Alors qu'un des habitants du camping venait de m'assurer que nous allions passer au travers et qu'il ne pleuvrait pas... Il s'est un peu trompé. Test étanchéïté grandeur réel. Aller en route sous des trombes d'eau !

 

Plus ça va plus il fait nuit. Ci-dessous, 11h00 du matin...

 

Volià, fin de la balade. Pas inoubliable même si la nuit a été calme et tranquille.

 

 

 

 

avatar animé cc path

pathfinder13

 

 

Voici un lien pour en savoir plus sur ce petit coin.

ST PAUL LES DURANCE

 

 

 

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM