ST REMY DE PCE - Avril 2013

Une courte balade mi avril 2013 nous amène à Saint Rémy de Provence (13)pour un week-end d'un jour et demi. Environ à 85km de Marignane. 

 

 

On commence par le camping où nous avons passé une nuit. Vue de l'entrée quand on vient de St Rémy. Environ 2 km sur la droite.

 

COORDONNEES GPS : N 43° 47' 22. 48"  E 4° 50' 40. 67"

 

Il est dommage d'avoir fait un "S" pour une entrée sensée accueillir camping-cars et caravanes. Là, c'est la borne de service. Mal placée, surtout quand on sort. Quasiment certain de ne pas pouvoir se placer au dessus de la fosse sans risquer d'accrocher la borne.

 

Accueil spartiate côté locaux, mais très sympathique du côté du personnel. 

 

LE CAMPING

Une fois l'entrée délicate franchie, le camping a un air accueillant. Vert, beaucoup d'arbres et qu'on imagine bien feuillus en été. Emplacements spacieux et bien délimités pour la plupart.

 

Le reste du camping est bizarre car l'allée principale est également empruntée par un maraicher (paysan). Le gars passe en moto, en quad ou en voiture.

 

Ci-dessous, 2ème partie du camping.

Grand terrain mais là, aucune délimitation visuelle.

 

Les toilettes du bas sont situées dans un "cabanon" et dans un piteux état au moins à la période où nous sommes passés. D'ailleurs, il est fermé et cela vaut mieux...

Les toilettes du haut (WC, douches et bacs vaisselles) sont ouverts. Propres mais assez vieux et très mal foutus. Attention la tête pour les grands.

 

Pour finir le tour du camp, voici un endroit qui doit être habité par des millions d'insectes dès que les chaleurs arrivent. De l'eau stagnante, nid à moustiques garanti, se situe dans le camping.

 

 

Mon avis:

Bien pour passer une ou deux nuits étapes mais pas pour un séjour long. De l'eau courante ou stagnante entoure le camp et dégage une odeur d'égoût de temps en temps. Et nous ne sommes qu'en avril. On imagine en plein jueillet / août ce que çà peut donner. Les tarifs sont trop élevés pour les services proposés. Personnellement, je n'y retournerai pas.

 

 

LE VILLAGE

Le matin, nous décidons d'aller jusqu'àu village. Attention: personnes agées et enfants s'abstenir. La route est longue et très dangereuse pour les piétons. Pas de trottoir, pas de possibilité de marcher en toute sécurité. De plus, rien à voir en dehors des propriétés privées et autres grilllages qui nous empêchent de sortir du bitume jusqu'au village, qui est enfin en vue.

 

Fin de la balade dans St Rémy. Joli village et sous le soleil de provence, éclate de couleurs. Nous reprenons la route dangereuse pour retourner au camping, nous serrons les "fesses".

 

Voilà, fin de ce week-end ensoleillé et chaud. Un plaisir avec la "BETE13"...

 

A bientôt pour d'autres balades.

 

 

 

pathfinder13

 

 

Liens utiles:

SAINT REMY DE PROVENCE

SAINT REMY DE PROVENCE - WIKIPEDIA

CAMPING A LA FERME DU VIEUX CHEMIN D'ARLES

 

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM