AIGUES MORTES - Mars 2014

 

Petit séjour en camargue à côté d'Aigues Mortes (Gard 30). Nous voici sur une aire CC privée "AUX POISSONS D'ARGENT". Toutes les informations pour vous y rendre en fin d'article. En partant de Marignane, un trajet cool de 110 kms. Pratiquement que de la voie rapide mais beaux paysages.

 

Ene attendant, c'est la pluie qui nous accompagne. 

En venant d'Arles, lorsque vous apercevez un grand flamant métallique, il vous reste 2 kms à parcourir. L'aire est sur la gauche, il faudra prendre un rond point, faire 180° et cette fois l'entrée sera la droite...

 

Voici l'entrée sur la droite. Attention si cela circule beaucoup, l'entrée est à angle droit mais le portail est assez large.

 

L'accueil est à 200 mètres. Il faut s'inscrire avant de franchir la dernière barrière. Vous laissez une pièce d'identité et vous payez en partant. Au 22 mars 2014, le tarif est de 9€ (plein d'eau et vidange eaux grises et noires) et 12€ avec 220v.

 

Les porpriétaires sont très sympatiques. Possibilités de restauration sur place et / ou de commander pain et croissants pour le lendemain.

 

 

COORDONNEES GPS :  N 43° 33' 49. 61"   E 4° 09' 50. 41"

 

Maintenant, les emplacements.

Toutes les places sont bien délimitées et assez grandes. L'électricité est disponible mais pas à tous les emplacements. Aller, photos en vrac.

 

L'aire est entourée de marais salants. Attention aux moustiques, ils vous attendent avec impatiente. On ne peut faire que de courtes balades autour de l'aire. Un avantage au moins, personne ne peut venir par l'extérieur.

 

Petite balade aux alentours proches.

 

 

Maintenant, une balade un peu plus loin. Il faut ressortir par le portail d'entrée et faire quelques centaines de mètres en longeant la nationale. Toujours dangereux avec des enfants mais le bas coté est large.

Voici un aperçu satelitte des chemins parcourus.

 

 

Nous passons au milieu des vignes et des champs d'asperges. Un plaisir de silence et de tranquilité depuis que nous avons quitté le bord de route. Quelques ouvriers ramassent les asperges, c'est étonnant à voir.

 

 

 Nous coupons à travers les chemins pour tenter de rejoindre l'aire CC mais pas de passage possible. Pas grave, le paysage sauvage est splendide. Au fond, nous apercevons le mont Aigoual, un des pics de la région.

 

 

Chemin du retour, plus que 20 minutes avant un bon apéro et un barbecue mérités. Nous estimons à 8 kilomètres cette balade de plusieurs heures. Attention, en été prévoir de l'eau et des chapeaux. Aucun coin à l'ombre !

 

 

Fin du week-end.

 

pathfinder13

 

 

 

 

Lien pour

Aigues Mortes

Infos camping-car Aigues mortes

 

 

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM