AIX EN PROVENCE - Avril 2014

    Nous sommes arrivés au camping CHANTECLER par hasard car l’un d’entre nous s’est trompé de 40kms (rien que ça). Mais pas grave puisque cela nous permet après une petite trotte de découvrir un nouvel endroit près de chez nous. Nous arrivons donc de CUCURON où nous étions la veille.

 

Accueil sympa dans ce camping 4 étoiles où une pièce d’identité est conservée par le gérant. Personnellement, je n’apprécie pas trop ce principe. Bref, nous découvrons le camp en allant nous installer. Nous venions d’un petit camping, celui-ci est assez grand. Nous retrouvons nos amis déjà en place. Voici notre emplacement.

 

Un 1er tour du camp nous permet de voir que les infrastructures sont pour beaucoup  à l’abandon. Points d’eau et d’électricité sont soit hors d’usage soit dangereux. Pas terrible pour un camping 4 étoiles...

 

Et il y en a beaucoup dans cet état. Nous sommes pourtant dans un **** 

Nous continuons notre balade à pied. Un des avantages de ce camp est sa taille imposante car en faire le tour revient à faire une bonne marche. 

Quelques bâtiments sont quand même bien entretenus et chauffés, d’autres sont sales et grands ouverts.

 

Nous sommes début avril. Tout n’est peut-être pas encore opérationnel ? Nous n’en savons rien donc l’image que nous en avons est très, négative. Nous sommes dans un ****

 

Plus loin, certains emplacements ressemblent à des dépotoirs. Pas digne d’un ****

 

Tout n’est pas négatif même si l’impression globale laisse un mauvais goût. Si le seulement une partie du camp est bien entretenue, c’est un endroit splendide juste à la sortie d’Aix en Pce.

 

Quelques infrastructures « jeux » se trouvent tout au fond du camp. Pétanque, accessoires « musculation é détente », volley, pseudo ping-pong et un piscine qui doit être sympa en état de marche.

 

Quelques emplacements situés au fin fond du camp vous permettront d’admirer, ces splendides panoramas sur la montagne Sainte Victoire.

 

Attention : emplacements réservés aux voitures (tentes) et éventuellement aux petites caravanes. Mais trop d'arbres pour les CC.

 

Sans avoir évoqué en plus, une nuit bruyante (beaucoup de de passages de piétons hurlants et de divers véhicules) nous restons sur une mauvaise impression générale et malgré l’accueil sympathique nous avons connu beaucoup mieux en terme de prestations pour un ****. Même si je ne pense pas y retourner, je ne peux pas déconseiller d’y aller. Notez que les tarifs pratiqués (avril 2014) sont corrects et que c’est ouvert toute l’année. Il y a mieux mais il y a bien pire.

 

Pour finir, la proximité d'AIX EN PROVENCE,  "ville d'eau, ville d'art", appelée également "AQUAE SEXTIUS", vous permet de visiter en vélo ou en bus cette ancienne cité romaine.

 

pathfinder13

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM