LARAGNE MONTGELIN - Février

Etape de 197 kms

 

 

Cette nouvelle sortie, un peu improvisée par des collègues, nous a amenée tout d'abord à l'aire de LARAGNE MONTEGLIN (05). Avant d'y arriver, nous avons fait une étape à l'aérodrôme de Gap-Tallard, histoire de faire quelques clichés d'avions et autres engins volants. Repas sur un grand parking.

 

 

Un peu d'aérien et de voltige... Mieux eux que moi !

 

 

Milieu d'après midi, après petite sieste, en avant vers LARAGNE... Nous découvrons le pays de la pomme des Alpes de haute provence.

 

 

Voici l'aire de service. Le mot service est un peu exagéré. L'eau et l'electricité sont en panne et d'après ce que j'ai lu sur les forums, cela dure depuis quelques années. Enfin, parking gratuit, c'est déjà çà pour un petit merci à la commune...

 

COORDONNEES GPS :  N 44° 18'  43. 36"   E 5° 49' 37. 43"

 

 

En fin d'après midi, balade dans le village de LARAGNE. Village petit sans intérêt touristique (ce n'est que mon avis) mais il est tout de même assez sympathique de marcher dans les rues. Tous commerces de proximité ouvert même en cette période.

 

 

Le soir nous avions RDV avec des amis. Deux couples dans un CC. L'un d'eux devant récupérer un CC tombé en panne à MONESTIER DE CLERMONT.

 

 

Le lendemain matin, départ vers MONESTIER (90km). Temps plus que gris, pas encore de pluie, mais froid. Quelques images de la route. Grande nationale très agréable et en bonne état au moment où nous passons en tout cas. Attention aux radars tronçons (pompes à fric)...

 

 

Samedi 15/02, fin de matinée, nous quittons MONESTIER DE CLERMONT qui n'était qu'une courte  étape pour récupérer un CC, pour prendre la direction du village de TREFFORT (38) et finir 12 kms plus loin sur l’aire d’HERBELON au bord du lac. Le voyage continue donc à 3 camping-cars. 

 

COORDONNEES GPS :  N  44° 54' 22. 06"  E 5° 40' 18. 92"

 

 

Le coin est sympa. Toute la place pour nous à cette époque de l'année. Malheureusement, une fois de plus cette aire se réduit à un parking gratuit car la borne d'eau et d'électricité est hors service. Nous nous sommes installés pour quelques heures juste histoire de faire ce qu'un camping-cariste fait le mieux: boire l'apéro, rigoler, manger et faire la sieste... 

 

 

Toujours pas de soleil en vue. Le vent froid et l'humidité sont bien présents mais la bonne humeur aussi. Fous ou courageux, deux surfeurs sont de sortie sur le lac.

 

images (1)

 

Nous repartons vers le sud, histoire de raccourcir le trajet de retour du dimanche. Un petit parcours de 53kms très sinueux nous amène à LUS LA CROIX HAUTE.

 

 

Cet arrêt au camping LA CONDAMINE est improvisé. Nous avions besoin d'électricité et les campings ouverts à l'année sont rares dans le coin. Donc notez bien ce coin, cela peut servir (adresse du lieu en fin d'article).

 

COORDONNEES GPS :  N 44° 40'  18. 94"   E 5° 42' 02. 87"

 

Photos des lieux le soir en arrivant et le lendemain matin.

 

Installation rapide: cales, rallonges électriques, TV, Soplair...

 

Positionnement en U façon cow-boys, pas pour les indiens mais pour couper un peu le vent glacial car nous avons prévus un barbecue. 

Nous sommes positionnés à coté de l'acceuil car le terrain de camping est détrempé.

 

 

Le lendemain matin, surprise, il neige. Quelques centimètres déjà tombés et ça continue. Le paysage est superbe mais nous ne traînerons pas...

 

Dimanche 16/02, 9h00, départ vers VEYNES où nous devrions trouver un lieu pour stopper un moment histoire de voir d'autres paysages. Quelques 24 kms plus loin, fini la neige mais de la pluie...

 

Nous arrivons sur une aire de repos CC dépourvue de tous services. Il semble bien qu'il y ai une possibilité de vidanger eaux grises mais en dehors du panneau nous n'avons jamais trouvé le "trou"...

 

Nota: nous avons appris plus tard que pour vidanger, il fallait faire qualues kilomètres et aller au village !!!

 

Bref, en milieu d'après midi, retour vers le sud avec un trajet de 185 kms...

Encore un week-end de grand bonheur avec beaucoup de rigolades entre amis, un zest d'aventures et le plaisir d'être au volant de nos maisons roulantes.

 

A la prochaine, on ne sait jamais quand !

 

pathfinder13

 

 

 

 

 

Comme toujours, voici les liens trouvés pour les endroits où nous sommes passés.

 

AERODROME GAP-TALLARD

POMMES DE HAUTE PROVENCE

LARAGNE MONTEGLIN

MONESTIER DE CLERMONT

HERBELON

CAMPING LA CONDAMINE   rappelez vous, ouvert à l'année

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark