BALADE EN CC - ITALIE

    Je vous invite à partager un voyage de 15 jours et de 2500 kms à travers une petite partie ouest de l'Italie. De Marseille à Pompei & Sorrento. Premier séjour à l'étranger pour nous. Aucune galère, pas de panne, pas de casse. Nous avons fait le voyage à qutre camping car. Ici dernière halte avant la frontière. (Voir en fin d'article les liens pour passer d'étape en étape).

 

MARSEILLE - POMPEI

 

compteur 3

 

   Je vous invite à partager un voyage de 15 jours et de 2500 kms à travers une petite partie ouest de l'Italie. De Marseille à Pompei & Sorrento. Premier séjour à l'étranger pour nous. Aucune galère, pas de panne, pas de casse. Nous avons fait le voyage à qutre camping car. Ici dernière halte avant la frontière. (Voir en fin d'article les liens pour passer d'étape en étape).

 

Image0002

 

L'Italie est belle à visiter. Nous n'avons jamais senti d'animosité anti française et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité où que nous soyons, contrairement à beaucoup d'endroits en France.

Les gens sont charmants et ont tout fait pour nous renseigner à chaque demande.

L'euro est un avantage extraordinaire à l'étranger.

Quelques inquiétudes toutefois sur la route. Mais, une fois qu'on a compris que leur permis de conduire est "quelque peu" différent du nôtre, cela commence à aller mieux. Par exemple, nous en étions arrivés à douter que la ligne continue était une interdiction de doubler. En fait, chacun conduit comme il veut, se gare où il veut. La signalisation ne veut pas dire grand chose pour eux. Mais si transgresser le code de la route est leur jeu favori, nous n'avons vu aucun accrochage.

 

Ci-dessous, le camion que je dépasse est en stationnement !

ROUTE 2

 

 

Quelques informations générales:

Il y a beaucoup d'aires CC et campings ouverts toute l'année. Le concept camping-car est très développé en Italie. Attention, les tarifs sont parfois excessifs mais la sécurité contre le cambriolage a un prix. L'essence est la plus chère d'Europe, ça fait mal là où je pense. Les autoroutes sont chères également. Il y a 2 fois plus de stations services qu'en France. On trouve des supermarchés tels que CARREFOUR, AUCHAN et beaucoup de LIDL.

Avertissement important pour puristes: Si on trouve partout des cigarettes, il est très difficile de trouver du pastis même dans les supermarchés, incroyable... En effet, seules les villes frontalières à la France permettent d'en acheter. Donc partez avec.

Attention aux limitations de vitesse. On passe en quelques kilomètres (nationales, voies rapides ou autoroutes) de 40 à 60 à 70 à 50 à 110 à 130 à 90... Bref, c'est du grand n'importe quoi, vu par un français en tous cas.

La signalisation pour les autouroutes se fait sur les panneaux verts et hors autouroutes sur des panneaux bleus. L'inverse de chez nous. Illustration ci-dessous.

Les restaurants affichent les prix hors service... Donc le prix affiché n'est jamais celui payé. On se croirait 20 ans en arrière !

Au resto, on vous amène un tas de trucs sur la table: attention, tout est payant mais on ne vous le dit pas. Exemple à Florence où ils ont apporté à chacun une petite bouteille d'eau minérale. A la sortie, ceux qui l'avait ouverte ont payé 5€ en plus !!!

 

ROUTE 1

 

Important: L'état des routes (hors autoroutes) est dans un état déplorable. Il y a des nids de poule et des bosses partout même sur les voies rapides. De quoi abîmer un CC si on n'y prend pas garde.

 

Pour vous montrer ce périple, impossible tout mettre sur un seul article. Trop de photos et descriptions des aires de services, campings et lieux visités. Donc chaque liens ci-dessous vous enverra vers un autre article spécifique à chaque étape. Vous pourrez revenir ici avec un lien en bas de chaque article.

Bonne visite.

 

pathfinder13

 

 

 

Les étapes sont:

CINQ TERRE

PISE

FLORENCE

ROME

MONDRAGONE

POMPEI

SORRENTO

SAN STEFANO AL MARE

Et VINTIMILLE sur le retour.

 

ITALIE by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM