CAMARET sur mer (29)

C'est sur l'aire de CAMARET SUR MER que nous arrivons en fin d'après midi pour passer la nuit. Assez facile à trouver mais difficile d'y entrer. Je vous expliquerai pourquoi. Ce endroit n'est pas trop loin du centre ainsi que des promenades possibles en bord de mer. On y verra de splendides paysages. En route, nous sommes passés par CROZON. Peut d'images, c'était juste une courte étape ravitaillement.

 

 

COORDONNEES GPS :  N 48° 16' 27"  O 4° 36' 30"

 

Vues satelittes pour situer l'aire par rapport à la ville.

 

Bien, passons à l'aire en question. Nous sommes restés coincés devant pendant plus de 10 minutes. En effet, le portail était déffectueux. Si la barrière automatique s'est bien levée après inscription, elle s'est refermée aussitôt, presque sur le CC. Après appel téléphonique au n° indiqué sur la borne, attente pour que quelqu'un arrive du camping municipal à côté... Pour finir sur la borne, elle est placée de telle façon qu'il faut descendre du CC pour les opérations. Quand il pleut, ça doit être sympa !

 

Maintenant, des photos de l'aire et des emplacements. Si les lieux sont sympas, l'entretien est en dessous de tout. Borne eau et électricté à moitié démolie, emplacements envahis par des buissons et autres mauvaises herbes. Les emplacements ne peuvent être exploités au risque de rayer les CC. Un vrai scandale. La commune nous prend pour des moins que rien. Jugez donc. J'ai adressé un mail à l'office du tourisme, à suivre...

 

Attention, je parle de ce que j'ai trouvé sur place. J'espère que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu cette déconvenue...

 

La borne et l'aire de service (vidanges eaux grises et noires).

 

Contact avec les alignements de mégalithes de CAMARET. Pas loin, ils sont disposés juste devant l'aire de service...

 

On part enfin en balade. Au moins 3 choix s'offrent à vous même à pieds. Grâce à la vue satelitte ci-dessous, les 3 grandes balades que nous avons faites (rouge, vert et orange). Agrandissez l'image en cliquant dessus. Mais vous pouvez composer à volonté. Rien de dangereux si on respecte les sentiers balisés.

Les images qui suivent sont extraites de la balade orange. Comme souvent, je commence par quelques panoramas.

 

 

Pour finir la visite de la ville, une curiosité à voir sur le port de CAMARET. Des empilements de pierres donnant un air étrange à ce petit port.

 

 

Autre balade, hors de la ville. Extrait de la balade rouge.

 

 

Autre balade, hors de la ville. Extrait de la balade verte.

 

 

Quelques images de CROZON ou nous avons passé 2 heures le matin.

 

 

Fin de cette  étape de 2 jours à CAMARET SUR MER.

Direction LOCRONAN, pour une visite de la ville avant d'arriver à HUELGOAT...

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM