PLOUGRESCANT (22)

C'est un camping que nous avons choisi pour passer les 2 jours qui viennent. Le camping du Gouffre. Le nom vient d'une curiosité géologique située à quelques centaines de mètres.

Accueil sympathique au camping. Tous services compris. Malheureusement, la pluie arrive. Ben oui nous sommes en Bretagne et il fallait bien à un moment qu'elle tombe. Mais nous sommes préparés et cela n'entamme pas la bonne humeur, enfin pas trop !

 

COORDONNES GPS: N 48° 51' 39"  O 3° 13' 39"

 

Comme toujours, les vues satelittes permettent de localiser les lieux. Sur la photo 1, on situe le caping par rapport au village. Sur la photo 3, on situe en bleu le camping et en rouge, un des points remarquables du coin "la maison entre les rochers. Nous y reviendrons.

 

Bien, le CAMPING DU GOUFFRE n'a rien d'exceptionnel sinon sa bonne situation pour les balades en bord de mer. Il y a 17 places réservées aux camping-car. Des places petites et moyennes mais toutes avec une forte pente. Attention aux arbres sur certaines places. Eau et 220V sur les emplacements. L'unique bloc sanitaire est propre et bien entretenu. Attention aux dates d'ouverture.

 

Pour les vidanges cassettes et eaux grises, c'est spécial et de plus cassé quand nous y sommes passés. Sur l'image 5, vous voyez un tube gris sortir de terre... pour les eaux grises.

 

Le matin, nous avons été jusqu'à PLOUGRESCANT à pieds. Comptez 30 à 40 mn de marche. Mais il y a de quoi voir en chemin et peu de voiture.

Notez qu'à PLOUGRESCANT, il y 2 autres campings tous fermés dès octobre et une toute petite aire gratuite dans le village. Mais loin de la mer à pied. On peut quand même se rapprocher car il y a des places de parking proches du rivage. Un ou deux restos, une boulangerie, une pharmacie, un bar tabac...

 

L'après-midi, la grande balade de quelques heures en bord de mer. A voir, la fameuse maison entre les rochers et le gouffre, qui a donné le nom au camping. La côte est magnifique à cet endroit. Il ne nous a manqué que le soleil. C'est parti pour une quinzaine de photos de cette maison si particulière prise sous des angles un peu différents...

 

 

La suite de la balade en images.

 

 

Deux jours passés ici, il faut partir. La suite, c'est la visite de ROSCOFF et arrêt pour la nuit à KERLOUAN. Chouette camping.

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM