DAUPHIN (04)

Camping "L'EAU VIVE".

Nous découvrons ce lieu trouvé au hasard des recherches. Selon le modèle de GPS utilisé, il n'est pas facile à localiser. Accueil mitigé de la patronne pas très souriante et assez "spécial" du patron. En effet, si elle, ne parle pas beaucoup, lui, nous noie de paroles plus ou moins en lien direct avec notre arrivée. Avant même d'être installés, nous avons droit à l'éloge de son restaurant et de son chef cuisinier. A vouloir forcer la sympathie, le résultat peut-être l'inverse de celui recherché. Mais nous y reviendrons...

 
COORDONNEES GPS :  N 43° 54' 39. 49"   E 5° 46' 54. 60"
 

 

3 vues satellites pour se donner une idée des lieux. Comme vous le voyez c'est la campagne...

 

Voici l'entrée avec l'arrivée par Manosque ou par Forcalquier. Ensuite, une barrière où il faut stopper et aller s'inscrire à l'accueil juste sur la gauche.

 

Derrière l'accueil, on peut apercevoir la piscine qui est superbe (2 bassins). Un bar et un restaurant bordent les bassins. Les deux dernières photos sont prises de l'intérieur du camping.

 

Comme toujours, je commence par le tour du camping et des installations.

On commence par le terrain. Vous aurez assez de photos pour juger. Grand espace arboré. Des emplacements de toutes tailles dont certaines très grandes. Le premier coup d'oeil est chouette. Attention, si vous êtes accroc à la TV, les arbres sont très nombreux et très grands donc les "trouées dans les feuilles sont rares". Mais c'est aussi le charme du lieu.

Une petite rivière "La Laye" traverse le camping et ajoute un cachet sympa.

 

Les installations sont assez loin d'où nous nous trouvons. Un bâtiment sanitaire est en construction et cela ne sera pas de trop... Toilettes très propres mais je relativise toujours car en cette saison, nous n'étions pas nombreux donc à confirmer en haute saison. Pour vider les WC chimiques, c'est aussi dans ce bloc. Pour la vidange des eaux grises, un mauvais point. En effet, elle se trouve en plein milieu du camp à proximité d'emplacements, des jeux d'enfants, des allées... De plus il s'agit d'une grille minuscule qu'il faut viser ! A revoir rapidement.

 

Le pouvelles sont à l'entrée du camp. Il faut trier. Les blocs prises 220V sont assez nombreuses mais vieillotes et ne reçoivent pas les prises européennes... Quelques barbecues sont à disposition. Il y a des jeux pour enfants.

 

Voilà pour la présentation du camp. Etant loin de tout, la marche est impérative si on veut balader dans les villages alentours surtout si on a pas de moyen de déplacement. Quelle que soit la balade, il vous faudra emprunter les routes donc, attention à la circulation.

 

A noter qu'on peut commander à l'accueil le pain et croissants pour le lendemain.

 

Notre 1ère balade nous conduit à DAUPHIN. Tout petit village qui se visitera très rapidement mais qui vaut le coup d'oeil. Par beau temps, c'est du bonheur.

Balade à DAUPHIN (trajet 2,2 km aller)

 

Deuxième jour, deuxième balade. Nous poussons, toujours à pied, jusqu'à Saint-MAIME. Trajet un peu long et surtout qui grimpe un peu plus. Il y a une chapelle qui domine le village, il ne faut pas manquer d'y aller, il y a un point de vue imprenable sur les alentours. Sur l'image ci-dessous, une petit flèche rouge indique un endroit stratégique. Une boulangerie, un tablac, un bar... Du village de St MAIME, on voit très bien le village de DAUPHIN.

Balade à St MAIME (trajet environ 2.8km aller)

 

Troisième jour, dernière balade. Il y a à proximité un bout de la Via Domitia (ancienne voie romaine). Il reste un vestige que nous ne voulions pas manquer, la borne de Taveroure. Sinon, cette balade presque exclusivement sur la route reste sympa car peu de circulation. Un grand bol d'air...

Balade Via Domitia (trajet 3,8km aller)

 

Voilà fin de cette sortie dans le 04.

Bien, si on fait abstraction du comportement plus que moyen des patrons, c'est un lieu sympa que je vous recommande.

 
Les patrons : Je pense que le camping n'était pas tout à fait prêt à ouvrir. En effet, manque d'entretien, machines à laver pas en service, vidange eaux grises bouchées, quelques douches avec écoulement bouché, terrain de tennis mal entrenu, borne à eau sur emplacements délivrant un filet d'eau, bloc sanitaire en construction. Restaurant non fermé et malgré le chauffage au gaz, froid, menu affiché différent de ce qui est servi (viande)... Mais je reconnais que nous sommes pointilleux. Ca fait beaucoup mais on peut penser que tout celà va rentrer dans l'ordre rapidement car le patron, même parait être un bosseur et qui ne compte pas ses heures. Il devrait toutefois accepter la critique et progresser grâce aux remarques même désobligeantes de ses clients.
 
Merci en tout cas de nous avoir autorisé de partir dans l'après midi sans surplus.
 
Donc, pour résumer, ce lieu peut être un endroit où passer un séjour assez agréable. N'hésitez pas.
 
 
 
pathfinder13

 

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM