VOLONNE / TALLARD (04 & 05)

Camping le Chêne

 Un petit week-end mouvementé pour ce 4 juin. L'occasion d'un vol en hélicoptère nous a donné l'occasion de découvrir Volonne (04) et Tallard (05). Donc au programme de cet article, Campping à Volonne, l'aérodrome de Tallard et camping à Tallard le tout en un week-end.

 
 

 

 

 

Points GPS l'Hypocampe (Volonne): N 44° 06' 21. 99"  E 6° 00' 55. 19"

Points GPS Le chêne (Tallard) : N 44° 27' 18. 40"  E 6° 03' 00. 35"

 

Bon avant tout, il faut savoir que nous avions projeté d'aller sur l'aire de Villeneuve (04). Malheureusement, pas assez de places pour 3 CC. Dommage, ça avait l'air sympa mais quand même difficile d'accès avec de fortes montées et descentes. Nous poussons jusqu'à Chateaux arnoux saint auban (04). Là, il y avait de la place mais fermé pour cause de marché aux puces le lendemain... D'où notre arrivée non prévue à Volonne à 3 kms. 

 

 

Camping l'hypocampe à 5 étoiles... Très bon accueil. Nous avons passé une nuit avec un forfait camping car à 11€ (eau, vidanges et 200v compris). Inconvénient de ce forfait, il faut partir avant 10h00. Très grand terrain de camping. Quand c'est plein, ça doit ressembler à l'usine à touristes. Tous les emplacements sont équipés de bornes electriques et de robinets d'eau. Situé au bord de la Durance, il y a des emplacements sympas au bord de l'eau. Mais la Durance est parfois capricieuse !

 

Mauvais points: Emplacements étroits, arbres partout et mal taillés donc dangereux pour nos machines, une grande partie des douches sont hors service et les robinets d'eau sont tellement abîmés qu'il est impossible de visser nos embouts... Tout celà n'est pas digne d'un 5 étoiles !

 

 

 

Le village est accessible par des petits chemins sécurisés. Environ 800 mètres pour se rendre au centre où se trouvent quelques commerces.

 

Nous levons le camp vers 9h30, direction l'aérodrome de Tallard (05). Nous avons trouvé un petit coin sympa juste à côté des pistes pour attendre notre vol en hélico, à 14h00 avec la société Hélicoptères de France.

Voir sur l'image dessous.

 

En rouge, nous, et en bleu, l'endroit d'où nous avons décollé. Les images 3 et 4 sont prises au cours du retour en hélico. On distingue bien les 3 équipages.

 
Nota: notez bien ce petit coin car si vous êtes dans les parages, il peut dépanner. Nous avons passé quelques heures à 3 camping cars. Il y a en plus un supermarché à 2 pas où l'on trouve du carburant (Intermarché).

 

 

Aller, maintenant, en route vers le camping pour passer la nuit du samedi au dimanche. Il est à 1 km... de l'autre côté des pistes.

 

Le camping Le chêne. Super accueil de la gérante. Contrairement au précédant, il est minuscule. Mais c'est ce que nous aimons. Très vert, grands emplacements et bien dégagés. La nuit coûte 14€ pour emplacement, eau et 200V. Sur les places du bas, les gros CC ont accès.

Attention, si on peut vider les eaux noires dans un WC turque, il n' y a pas de quoi vidanger le CC (eaux grises). C'est le seul mauvais point...

 
Au bout d'une longue allée bordant un stade, voici l'entrée.

 

Visite du camp. C'est vite fait.

 

Pour finir le détail du camping, voici les installations sanitaires. Bien que vieillissant, c'est très propre.

 

Le village de Tallard. Il se situe à environ 800 mètres et il faut passer par la route. Mais il y a des trottoirs tout le long. C'est un chouette village. Calme, fleuri et propre. Il y a un chateau dont on peut "presque" faire le tour. Il ne se visite pas mais il y a des expos qui permettent quand même d'entrer. Nous, à 8h30, c'était fermé...

 

Voilà, fin de week-end. Nous sommes partis vers 16h00. En effet, la gérante nous a autorisé à partir après la "sacro sainte sieste". En hors saison, pas de problème. Merci quand même pour le geste. Ci-dessous, tous les liens liés à cet article.

 

Pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM