THIEZAC (15)

   Nous arrivons à THIEZAC au camping LA BEDISSE. Nouveau camping, nouveaux contacts, nouvelles aventures. Ce petit village est à découvrir rien que pour se rappeler comme c'était agréable la vie d'antan. Le calme, la sérénité, les gens qui se parlent dans la rue, les sourires, les p'tits vieux qui connaissent tout le monde, les femmes qu'on croise sans qu'elles aient peur qu'on leur fauche leur sac, bref l'impression de bien-être... Le bonheur est dans le Cantal.

Ca change de chez nous. Bon j'arrête.

Belle étape verte, comme vous allez le constater...

 

 

COORDONNEES GPS:  N 45° 00' 48. 09"  E 2° 40' 09. 68"

 

Quelques vues satelitte pour situer les lieux...

 

On commence par visiter le camping, comme d'habitude... Tous les emplacements sont sur sol herbeux, ce qui est chouette mais risqué quand il pleut beaucoup. Les ornières visibles pas endroit le prouve.

Il a 2 blocs sanitaires de taille suffisante et le tout étant très propre.

 

Bon accueil des gérants qui ont passé le temps nécessaire avec nous pour expliquer le fonctionnement du camping. Il font aussi dépôt de pain / viennoiseries sur commande.

 

Camping calme en journée et très calme la nuit. Ouvert toute l'année sauf novembre. Attention aux gros CC, le camping est plein d'arbres déjà limites pour nos 3.5T.

 

Des emplacements variés, petits et grands mais pas le 220v partout.

 

Encore un camping coupé en deux par une rivère. Une passerelle relie les deux partie. Chacune possède son propre bloc sanitaire. Pour avoir la WIFI il faut être côté accueil. Pour faire le plein d'eau et vider la cassette tout est prévu. En revanche, pour vider les eaux usées, il faut traverser le village pour accéder à une petite aire CC (gratuite d'ailleurs si vous êtes juste de passage). Côté pratique en tout cas, ce n'est pas le TOP...

 

Petite balade au village... Vous allez voir, c'est mignon. Situé à 400 mètres à pieds du camping (attention ça grimpe très fort), on y trouve tous les commerces de proximité. Bar, resto, épicerie, tabac, boulangerie. Une petite station service également tout au bout du village, près de l'aire de service CC.

 

Si vous allez à l'office du tourisme, vous pouvez découvrir les randonnées possibles le tout bien expliqué et détaillé.

 

Nous n'allons pas parler de randonnée pour nous mais de balade. Plusieurs kilomètres en forêt avec des paysages merveilleux et... quelques girolles.

 

C'est pas beau ça ??? Bon, la charcuterie, nous ne l'avons pas cueillie mais achetée au cours du voyage... Vous ne verrez pas d'image du repas.

 

Pour finir, pour le plaisir... Nous avons eu des voisins assez spéciaux, tout au moins leur véhicules tirant des petites caravanes.

 

Fin de cette super étape. On repart vers "autre part"... Même les routes sont belles.

pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM