ANDUZE (30)

   C'est dans le Gard que je vous convie cette fois-ci.

Camping LE PRADAL à quelques centaines de mètres du village d'Anduze d'un côté et idem de l'autre côté pour aller à la "fameuse bambouseraie". Ce camping vient d'obtenir sa 4ème étoile. Tous les équipements sont fonctionnels. Les deux blocs sanitaires sont bien répartis et le tout est très propre. Un des points forts est l'accueil très sympathique des nouveaux patrons.

 

A noter, la carte ACSI est acceptée.

 

COORDONNEES GPS:  N 44°03'44"  E 3°58'59"

 

Quelques vues satelittes pour situer les lieux

 

On commence par le camping, son entrée et ses infrastructures.

 

Pour les fans de balades au bord de l'eau ou baignade en rivière, il y a un accès direct à partir du camping.

 

Ci-dessous, une image satelitte avec une description des chemins pour la bambouseraie, l'emplacement de la gare de la bambouseraie pour aller à St Jean du Gard ou à l'inverse aller vers Anduze.

 

Attention: c'est dangereux pour les piétons ou les vélos car il n'y a aucun aménagement de la chaussée.

 

Visite de la Bambouseraie qui mérite détour. Pensez à prendre de l'eau car en été ça chauffe dur.

Attention, leur site n'est pas à jour pour le tarif, c'est 10.80€ par personne quand nous y passons. J'ai fait une sélection car sinon trop de photos. En revanche, un lien en fin d'article vous permettra de visionner l'ensemble des prises de vues (environ 120) sur un album dédié.

 

Fin de la visite de la Bambouseraie. Comptez entre 2h30 et 3h30 pour tout voir. A la sortie, vous pourrez acheter une tas de trucs. Ca aussi, ca prend du temps.

 

Pour ceux qui voudront enchainer avec la visite de St Jean du Gard, la gare est à 100 mètres de la sortie. Comptez 16€ par personne pour un aller retour... Quelques images de ce "petit voyage" 'environ 30 à 40 minutes.

 

Voila pour ce week-end à Anduze. Comme nous n'avons pas eu le temps de visiter le village d'Anduze, ce sera pour une prochaine fois.

pathfinder13

Avant de finir, un conseil... Un rabatteur sévi à la sortie de la Bambouseraie, près de l'entrée de la gare. Il nous a convaincu de manger au restaurant LE MONTSAUVE à deux pas de la gare. Surtout, ne vous faites pas avoir comme nous. C'est une arnaque. On y mange très mal.

Lisez les critiques sur TRIPADVISOR, vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à nous être laisser berner... (Lien ci-dessous)

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
camping-car-plus.com accessoires
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM