CROTS (05)

C'est à CROTS dans les Hautes Alpes (05) que nous allons passer le week-end. C'est une aire de service Camping Car Park.

Le coin est magnifique, juste à 200 mètres du lac de Serre-Ponçon, entouré de montagnes et de verdure.

 

COORDONNEES GPS: N 44.538305°  E 6.454892° 

 

Vues satellites pour situer les lieux.

 

Sur cette aire, tous les services avec WIFI très correcte (3/4). La page d'accueil lors de la connexion passe par le camping à proximité. Il y a aussi le 220V. Mais attention, il n'y a que 16 prises de courant pour 40 emplacements. C'est peu et si vous n'avez pas la chance d'arriver à temps, pas de courant mais le tarif reste le même. C'est un sujet constaté sur d'autres aires et que CCP devra traiter à terme.

 

L'accès est facile même pour les gros véhicules. Le sol est stable sur goudron / graviers. Le terrain est en pente assez pronnoncée donc il faudra caler pour être à peu près à l'horizontal. La nuit, pas d'éclairage.

 

Sinon, le calme et l'environnement montagneux sont une merveille. Il y a vue sur le lac. Comme nous passons en avril, les campings alentours ne sont pas ouverts. On peu imaginer que l'été, il y a pas mal d'animation...

 

Aller, assez parlé, voici l'aire en images. On cemmence par l'entrée.

 

Les services puis l'aire.

 

Quelques vues que l'on a quand on est sur l'aire...

 

Voici quelques balades possibles...

En orange: On peut aller jusqu'à EMBRUN à pied par la digue avec 5.8 kms.

En bleu: Balade le long du lac.

En rouge: Vers CROTS 2 kms à pieds (tous commerces).

En bleu ciel: Une petite ferme que je vous recommande au moins pour ses fromages et pâtés maison.

 

Quelques vues de CROTS, où il y a le petit chateau de PICOMTAL que nous n'avons pas pu visiter car fermé à ce moment là (ouverture 5 mai). Pour aller jusqu'au chateau, 2.2 kms. Un tunnel permet d'éviter de traverser la nationale.

 

Sur le chemin du village, arrêtez vous à une petite ferme artisanale. Les prix sont certes un peu élevés mais vous ne serez pas déçus par les produits artisanaux.

 

Maintenant une balade, sans difficulté, toujours à pieds vers EMBRUN à 5.8 kms pour aller jusqu'au centre historique. Le parcours se fait par une digue qui longe le lac.

 

Nous finissons ce séjour en écourtant de quelques heures. En effet, nous nous réveillons sous la neige qui tombe abondemment. Quelques photos prises au début de l'épisode et on ne sait pas quand il finira. Sans équipements spéciaux, pas de risque, on dégage. Nous ne sommes pourtant qu'à 890 mètres d'altitude et un 1er mai... C'est aussi çà le plaisir du CC.

 

Voilà un petit séjour qui nous laisse une très bonne impression car l'environnement montagne / lac / forêt est superbe.

pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM