Pour donner une idée des emplacements, du terrain, de l'orientation, voici une série de photos prises à des heures différentes de la journée.
Le village:
BEDOIN est un village très agréable à visiter. Pas de stress apparent, pas d'excitation, c'est reposant. De plus, comme c'est un des passages obligés pour monter vers le mont Ventoux, la rue principale est très vivante. Beaucoup de vélos bien sûr mais aussi de nombreux passages (cools) de motards. De plus, c'est à moins de 10 mn à pieds de l'aire CC. La route pour s'y rendre est bitumée et sans risque...
Une partie du village est à plat et l'autre comprend beaucoup de ruelles qui grimpent pas mal. C'est aussi ce qui fait son charme...
Là, un brin d'explications sur la photo ci-dessous. Comme vous le voyez, c'est une boulangerie. Mais en général, il y une queue de 10 mètres pour avoir son pain. Pourquoi ? Parcequ'il est génial. Vous m'en direz des nouvelles, c'est dans la rue principale. Notez bien le nom...
Voilà qui est aussi sympathique.
On peut faire ses courses au coeur du village.
BALADE EN DEHORS DU VILLAGE:
L'aire est située à la sortie du village, en pleine nature. Pour partir balader sur les chemins, c'est immédiat. Le soir de notre arrivée, un coup de chance. Un troupeau de moutons dans le champ d'à coté. Moutons et agneaux de 1 ou 2 jours à peine.
Le lendemain matin, toujours de bonne heure, je pars à la recherche d'images. Chance encore, le berger vient récupérer son troupeau à l'aide de son chien. Pas beaucoup de lumière mais une démonstration de chien de troupeaux rien que pour moi.
Je découvre qu'à BODOIN, il y a une sablière en exploitation. C'est à 600 mètres de l'aire CC (environ). Par contre on ne la voit pas des chemins. Il faut chercher un peu. Sur la vue satellite, on aperçoit bien à gauche le trou énorme fait dans la forêt. Le petit rond de droite marque l'aire CC. Aller, on s'approche.
Je ne pense pas que l'accès soit autorisé à pied même si je n'ai remarqué aucun panneau, je m'éloigne. En terminant la boucle, on peut avoir d'autres vues du village et du mont Ventoux.
Voilà, malgré le temps (froid, vent, pluie) nous avons passé 2 jours très agréables. Nous y reviendrons certainement car c'est à 2 pas de chez nous et nous n'avons pas encore tout vu dans ce coin de Provence.
Pathfinder13
Liens: