FONTVIEILLE - Juin

   Partant de CHATEAUNEUF LES MARTIGUES, il nous faut 1 heure pour ce trajet en passant par PORT DE BOUC / FOS / ARLES. Que de la voie rapide et pas de péage.

 

Même sans coordonnée GPS, le camping est facile à trouver, l’adresse sur le site est bonne (voir lien en fin d’article).

Attention, quel que soit votre temps de trajet, une fois devant l’entrée, il faut compter entre 10 mn et plusieurs dizaines de minutes simplement pour s’inscrire. Et comme il est interdit d’entrer avant de s’inscrire, cela peut rapidement devenir très pénible et ceratins CC attendre sur la route.

 

 

Une autre spécificité de ce camping municipal, ceux qui attendent pour s’inscrire bloquent ceux qui sont déjà résidents du lieu et qui souhaitent rentrer.

Le jour du départ, il faut sortir avant à 12h00. Les gérants (employés municipaux) qui nous ont fait un bon accueil et autorisés à partir en milieu d’après-midi car le camp était peu rempli. Mais tout ceci est bien expliqué. L’inscription faite, on vous remet votre facture, si vous payez d’avance ainsi que le code pour le portail automatique. Vous aurez également droit à un code WiFi qui est gratuit et illimité. Un bon point pour ce camping.

 

Une fois installés, un tour des lieux s’impose pour la désormais traditionnelle séance photos que je vous propose de voir. Les allées sont larges et les emplacements de 10x10 sont bien délimités par des haies. L’éclairage du camp la nuit est très correcte.

Les points d’eau sont assez nombreux, contrairement aux bornes électriques. Il faut donc si vous réservez et si vous le souhaitez, demander un emplacement avec électricité.

Les containers poubelles sont à l’entrée du camping (extérieur).

Pour les commodités « sanitaires / douches / lavabos / vaisselle » il y a 2 bâtiments répartis sur le site. Propreté impeccable (peu de monde à cette époque, donc à confirmer), papier disponible dans les WC.

Dans le même bâtiment que la réception, juste derrière, se trouve une salle télévision. Cela peut servir en cas de grands évènements car côté paraboles, rien ne passe. Le camping « Les Pins » porte bien son nom. Il y en a partout et ils sont grands.

Pour finir sur le camping, le coin vidange eaux grises. Près de l’accueil également. Attention, pas pratique du tout. Il s’agit de bien se positionner au-dessus d’une plaque d’égout, ensuite retirer la plaque, qui fait quand même un certain poids, vider, refermer la plaque car il y a un gros risque de rouler sur ce trou grand ouvert !

Le tour du camp est fait, il faut voir un peu autour.

Nous avons fait une balade à pied jusqu’au village de FONTVIEILLE. Sur la photo ci-dessous, le trajet comporte un trait rouge. C’est un chemin en pleine pinède dont l’usage est très règlementé. Il est carrément interdit en cas de vent. Renseignez-vous au camp avant de partir.

Bref, la balade nous amène directement au pied du moulin de DAUDET. Ce dernier n’ayant rien d’exceptionnel ne vaut le détour que par sa notoriété. Un joli point de vue quand même une fois sur cette colline.

A 200 mètres du moulin de DAUDET, nous tombons sur l’aire de camping-car de FONTVIEILLE dont voici quelques photos. Cette aire est à peine à 5 ou 600 mètres du village par un chemin piéton ou vélo, sécurisé. Il semble que les travaux d’aménagement soient terminés. Une prochaine fois, nous passerons notre séjour plutôt ici.

Au moment où je publie cet article, le tarif pour stationnement est de 5€ / jour + 2€ les services. Le tout étant automatisé.

Nota : c’est la fiche 2324 sur le forum CCI.

Latitude Nord 43.71961°
Longitude Est4.7114°

 

 

En résumé : Le camping est sympa, accessible même à quelques « gros POIDS LOURDS » , bien ombragé (trop pour les paraboles), propre, calme (sauf quand les cigales ont décidé du contraire). Les personnels rencontrés sont accueillants, arrangeants et sympathiques. Le centre-ville de FONTVIEILLE est à moins de 15mn à pied (tous commerces). De belles balades à pieds ou en vélo pour aller plus loin.

 

 

pathfinder13 

 

 

Pour finir, vous trouverez quelques liens utiles ci-après.

 

Site office du tourisme

http://www.fontvieille-provence.com/

 

Page « camping les pins » sur site office du tourisme.

http://www.fontvieille-provence.com/office-de-tourisme-fontvieille/camping.php

 

Le moulin de Daudet

http://www.avignon-et-provence.com/tourisme/moulin-daudet/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontvieille

 

A voir autour de FONTVIELLE

 

Abbaye de Montmajour

http://montmajour.monuments-nationaux.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Montmajour

BALADES CC by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de vistes...

Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
CAMPING CAR PARK
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM