Cette nouvelle sortie, un peu improvisée par des collègues, nous a amenée tout d'abord à l'aire de LARAGNE MONTEGLIN (05). Avant d'y arriver, nous avons fait une étape à l'aérodrôme de Gap-Tallard, histoire de faire quelques clichés d'avions et autres engins volants. Repas sur un grand parking.
COORDONNEES GPS : N 44° 18' 43. 36" E 5° 49' 37. 43"
COORDONNEES GPS : 44.90524 5.67145
Toujours pas de soleil en vue. Le vent froid et l'humidité sont bien présents mais la bonne humeur aussi. Fous ou courageux, deux surfeurs sont de sortie sur le lac.
Nous repartons vers le sud, histoire de raccourcir le trajet de retour du dimanche. Un petit parcours de 53 kms très sinueux nous amène à LUS LA CROIX HAUTE.
Cet arrêt au camping LA CONDAMINE est improvisé. Nous avions besoin d'électricité et les campings ouverts à l'année sont rares dans le coin. Donc notez bien ce coin, cela peut servir (adresse du lieu en fin d'article).
COORDONNEES GPS : N 44° 40' 18. 94" E 5° 42' 02. 87"
Photos des lieux le soir en arrivant et le lendemain matin.
Installation rapide: cales, rallonges électriques, TV, Soplair...
Positionnement en U façon cow-boys, pas pour les indiens mais pour couper un peu le vent glacial car nous avons prévus un barbecue.
Nous sommes positionnés à coté de l'acceuil car le terrain de camping est détrempé.
Le lendemain matin, surprise, il neige. Quelques centimètres déjà tombés et ça continue. Le paysage est superbe mais nous ne traînerons pas...
Dimanche 16/02, 9h00, départ vers VEYNES où nous devrions trouver un lieu pour stopper un moment histoire de voir d'autres paysages. Quelques 24 kms plus loin, fini la neige mais de la pluie...
Nous arrivons sur une aire de repos CC dépourvue de tous services. Il semble bien qu'il y ai une possibilité de vidanger eaux grises mais en dehors du panneau nous n'avons jamais trouvé le "trou"...
Nota: nous avons appris plus tard que pour vidanger, il fallait faire qualues kilomètres et aller au village !!!
Bref, en milieu d'après midi, retour vers le sud avec un trajet de 185 kms...
Encore un week-end de grand bonheur avec beaucoup de rigolades entre amis, un zest d'aventures et le plaisir d'être au volant de nos maisons roulantes.
A la prochaine, on ne sait jamais quand !
pathfinder13
Comme toujours, voici les liens trouvés pour les endroits où nous sommes passés.
CAMPING LA CONDAMINE rappelez vous, ouvert à l'année