Camping à la ferme « LES BIENS NEUFS » à côté de Salon de Provence. Deux jours et demi sur place, histoire de prendre un bon bol d’air sans avoir trop de kilomètres à parcourir. La ferme est un bien grand mot. Il n’y a pas d’animal en dehors d’une dizaine de chats. Mais ni sauvages, ni gênants.
COORDONNEES GPS : N 43° 39' 21. 64" E 5° 03' 55. 71"
En fait, cet endroit est un petit Havre de paix. En effet, peu de circulation aux alentours et donc nuit très calme. Mais notez qu'à cette époque de l'année, le camping n'est pas plein. Comme souvent, nous avons fait la connaissance de propriétaires, forts sympathiques et qui semblent aimer le concept CC car très curieux sur notre façons de faire. Notez que ce camping est ouvert toute l'année.
Pas de coordonnées GPS sur le site. Mais c'est assez simple à trouver avec l'adresse. Vous noterez les espaces de verdure qui entourent ce petit coin. Voici les points GPS relevés par mes soins.
Voici quelques images du camping lui même. Pas très grand donc, convivial par définition. Les toilettes et douches sont à proximité. Petits mais pratiques et très propres. Papier toilette disponible.
Le point négatif ? Pas de point vidange des eaux grises et noires. Donc en partant, il faut trouver un point adapté. Il y a toutefois un WC à la TURC où l'on peut éventuellement vider les eaux noires. Mais le patron a promis de faire quelque chose !
Ci-dessous les 2 entrées possibles mais une seule permet l'accès aux CC.
Une spécificité du coin, les STOPs qui se touchent pratiquement. Surprenant et méfiez vous, des fois il y en a 4 et on ne sait pas qui doit passer !!!
Maintenant, quelques photos des alentours. Il y a de quoi faire des marches à volonté. C'est plat partout (hé hé). Les vélos, électriques ou pas permettrons d'aller loin. Certaines photos sont prises très tôt le matin, d'où la lumière particulière.
La 1ère est une autre vue du camping.
Le soleil se lève enfin, la couleur des paysages va changer. Magique !
Maintenant, il fait presque jour, la lumière est plus familière.
Aller, une dernière sur les STOPs... Trops forts !
Voilà, pour ce week-end c'est fini mais à regret.
Le dimanche matin, le patron nous a prêté une voiture pour aller au marché de Pélissannne. Ca c'est un geste très très sympa et nous l'en remercions.