Nouvelle balade, nouveau camping. Le parc de la bastide, dans Saint Rémy de Provence ou presque. Un trajet assez court juste pour passer 2 jours et une nuit. Nous avions déjà fait une halte à St Rémy, voir en fin d'article le lien précédant. L'avantage de celui-ci est d'être à 10 mn à pied du centre ville. Balade à pied facile.
Attention, les vues satellite sont anciennes. La délimitation du camp est un peu modifiée mais l'important est là.
Les coordonnées du site sont inexactes au moment où je publie. Ceci est signalé aux patrons. Voici les coordonnées prises à l'entrée du camp. L'entrée est facile à trouver et est très accessible même aux gros poids lourds.
COORDONNEES GPS : N 43° 47' 23. 46" E 4° 50' 40. 39"
Bref, camping assez grand, accueil sympathique du couple de propriétaires. Arrangeant, au moins à cette période, sur les horaires, le choix des emplacements et petites remises sur les tarifs.
Nota: Les tarifs en vigueur nous semblent un peu élevés.
Ce qui surprend en arrivant, c'est que l'accueil pour l'inscription est tout au fond du camping...
Les installations sanitaires se résument à un seul bâtiment dans lequel on trouve: douches, toilettes, bacs vaisselle et vide cassettes WC alors que pour vider les eaux grises, c'est à l'entrée, donc à l'oposée. Ceci a également été signalé. Nous pensons que nos remarques seront prises en compte. L'ensemble est propre et accessible.
Ci-dessous, à l'entrée du camp, l'installation "eaux grises". Une grande dalle de béton avec un accès très large pour toutes les manoeuvres, assez rare pour le souligner. Pour les poubelles, souhaitons que ce soit vite mis en état dans des locaux adaptés...
Passons au camping lui même. Des bons points et des moins bons...
Bons pour la taille des emplacements, un régal. Tout le camp est garni de pelouse. Si l'eau est disponible à peu près partout, ce n'est pas le cas pour l'electricité. Des travaux sont en cours assurent les patrons. Actuellement, il faut aller sur le haut du camping pour le 220. Emplacements bien délimités par des haies.
Voici en vrac, assez de photos pour vous donner une idée.
Les allées de circulation sont bien faites et ne dégagent pas trop de poussière au passage de véhicules. Signalons qu'une partie du camp est réservée à la location de mobilhomes.
Voilà où nous étions positionnés. A mi chemin entre entrée et accueil.
Fin des photos. Vous avez de quoi vous faire une idée. Personnellement, malgré les nombreux travaux qui restent à faire pour en faire un camping de classe, j'y retournerai certainement car entre l'accueil sympathique et le camp qui a un certain charme, le calme était aussi au rendez-vous.
Fin de l'article... A bientôt !
pathfinder13
Liens: