Aire camping car sur parking mixte. Ce lieu de stationnement est en fait à plusieurs niveaux. Si c'est complet en haut, prenez le chemin vers le bas. Attention, ça descend bien et il y a de l'herbe au fond. S'il pleut, ce doit être galère pour remonter. En bas, aucun emplacement délimité donc chacun se place comme il veut et surtout là où il y a le moins de pente. Mais il faut les cales "hauteur maxi" pour espérer passer la nuit à peu près à plat. Dommage que la municipalité n'ait pas fait mettre un coup bull. Le paiement se fait aux bornes à l'entrée du parking (journée ou nuit). Le tarif est correct. Attention, aucun service vidange ou électricité.
COORDONNEES GPS: N 47° 41' 57" O 2° 20' 02"
AVERTISSEMENT
Si comme nous, vous arrivez de VANNES ou de cette direction, il faut se méfier du GPS qui risque de vous faire traverser le village. Les rues sont juste assez larges pour un CC moyen et si en plus vous passez en matinée, c'est la galère complète. Circulation, livraisons, piétons... 25 minutes pour faire 500 mètres et avec gros risques d'accrocher quelque chose + les gens qui vous insultent de passer par-là. Aucun panneau pour signaler que les CC auront du mal à passer. Dans l'après-midi la route est barrée, donc pas de souci.
La vue ci-dessous montre en orange le trajet à prendre et en rouge le trajet à éviter absolument.
Aller, quelques vues de l'aire avant la visite tant attendue de ce village. Si on fait abstraction du fait que la pente est très forte partout, l'endroit est quand même agréable...
Après un bon barbecue et une sieste royale, nous partons à l'assaut de la ville médiévale. Nous ne serons pas déçus. Magnifique...
Je coupe la série de photos car maintenant, nous allons voir le chateau de ROCHEFORT. Même si il ne se visite pas au moment où nous passons, les alentours sont splendides.
Sortis du chateau nous rentrons en passant par d'autres rues toutes aussi belles que les précédantes.
Fin de visite, nous repartirons le lendemain vers LOHEAC...