3 vues satelitte pour mieux situer les lieux.
AVERTISSEMENT. Nous sommes arrivés par Bagnols sur cèze. Donc du bon côté. Si vous arrivez par le village de La Roque sur Cèze, vous serez inévitablement bloqués par le pont qui ne fait que 2.10 mètre de large. Il faudra alors faire un détour de 15 km au mieux pour aller sur l'aire qui est à 800 mètres. Donc regardez bien votre carte ou votre GPS pour éviter le piège.
Voici l'aire en question. Le tarif comprend l'emplacement, l'eau propre, les vidanges, l'électricité et la wifi (très mauvaise connexion). La taxe de séjour n'est pas comprise (0.40€).
On commence par l'entrée, assez large pour laisser passer les plus gros véhicules puis l'aire vidanges et plein d'eau. Comme souvent dans les CCP, il vous faut la carte pour obtenir l'eau propre mais aucun supplément, n'ayez crainte.
La zone parking.
Au moment où nous passons, les travaux d'aménagement ne sont pas terminés. Exemple: les emplacements ne sont pas délimités et impraticables en cas de pluie.
Nous avons eu la visite surprise d'un adjoint à la mairie très sympathique. Ce dernier nous a assuré que les travaux seraient terminés avant la fin d'année. Nous suivrons ceci de près grâce à vos témoignages je l'espère.
Un courrier a été adressé à cette personne, à sa demande, récapitulant tous les points d'amélioration.
Les alentours: Pour les amoureux de vieilles pierres et de balades à pieds en pleine nature, c'est l'endroit idéal.
J'ai indiqué les différentes balades faites sur la vue satelitte ci-dessous. Pour aller au village suivez le tracé MAUVE. Attention, vous n'êtes pas obligés de faire la grande boucle. Chemin sympa et sans danger mais qui monte fort.
Voici quelques vues du village prises de l'extérieur.
Le village est classé dans les "plus beaux villages de France".
A vous de juger en 52 photos...
Nota: Vous ne trouverez aucun commerce dans le village. Donc arrivez en avec le plein de nourriture, pain et boissons. Le chateau situé sur les hauteurs du village ne se visite pas. C'est privé. Mais il y a un point de vue tout en haut.
Les 2 balades suivantes en ORANGE et en JAUNE vous mènerons vers les cascades du SAUTADET... Les deux côtés sont à faire mais les deux côtés sont limités car à un moment on ne peu plus avancer. Donc demi-tour. Mais que c'est beau !
AVERTISSEMENT: Vous verrez pas mal de panneaux rappelant que ces lieux sont dangereux. Donc enfants et personnes à mobilité réduite, attention !
Pour ces derniers, je recommande le tracé ORANGE qui permet de voir une partie des cascades tout en restant sur une petite route.
La badade en ROUGE peu se faire sans la grimpette sur la colline (ça monte fort sur un chemin non stable). En revanche, si vous montez, un paysage magnifique vous attend tout en haut. On arrive en surplomb de l'aire CC que l'on aperçoit pas, malheureusement. Mais vue imprenable sur le village. On aperçoit églement les cascades du Sautadet sur la gauche.
Pour finir, quelques images prises ça et là au cours des différentes balades.
Fin du week-end à LA ROQUE SUR CEZE dont vous trouverez quelques liens ci-après. Toujours un plaisir de vivre à bord du CC. A bientôt pour une autre sortie en d'autres lieux...