ALES (30)

   Aire Camping Car Park d'Alès dans le Gard. Située en plein centre ville. Il y a donc quelques avantages mais aussi quelques inconvénients que nous allons voir en détail dans les lignes ci-dessous. Cette aire est facile à trouver et est facile d'accès.

 

 

 

COORDONNEES GPS:  N 44° 07' 12. 1"  E 4° 04' 56. 9"

 

Quelques vues satellite pour situer les lieux...

 

   Nous sommes donc en plein centre ville et au bord de la rivière Gardon. Donc, les avantages sont les commerces de proximités, la visite de la ville, les balades au bord de l'eau, le tout à pieds. Pour les amateurs de pêche à la ligne, on peut accéder à la rivière grâce à un escalier.

 

   Nous sommes en pleine ville donc, un inconvénient de taille, le bruit de la circulation. L'aire est en effet au bord d'une route sur laquelle le flot de voitures est constant de jour comme de nuit. Il a fallut attendre minuit pour avoir un peu de calme.

 

   Pour commencer, l'entrée en images.

 

   L'aire comporte 12 places. Si ces emplacements sont assez larges, ils sont néanmoins très courts. Il sera donc difficile voire impossible de garer un véhicule > 8 mètres de long. Le porte à faux peut être mis au dessus de la terre mais possible uniquement que sur 3 emplacements. De plus, devant les emplacements, peu d'espace pour le dégagement si l'aire est pleine.

 

Notez que les 12 places sont sur bitume, assez plates et bénéficient d'une borne 220V chacune. La WIFI gratuite est disponible et de bonne qualité. Il faut s'incrire sur le site de la mairie et se reconnecter toutes les 30 minutes mais c'est rapide.

 

   La zone de service (vidanges et eau propre) est assez bien conçue pour une fois. Mais... elle peut devenir innaccessible si un véhicule est garé sur l'emplacement juste à côté. Quand je suis arrivé j'étais seul donc aucun souci. Dans la nuit, un campingcariste (encore une vedette) est venu occuper la seule place qui pouvait gèner... Images avant et après.

 

   Pour finir sur l'aire, elle comporte une entrée et une sortie distinctes. Tant mieux car il impossible de faire demi tour si toutes les places sont occupées. Attention, juste après la barrière de sortie, quelqu'un a cru bon de mettre un bout de trottoir que l'on peu facilement accrocher avec les roues gauches.

 

   Les photos qui suivent sont prises à partir de l'aire. La vue est assez dégagée et plutôt sympa pour une aire en centre ville. La nuit, on bénéficie d'un bon éclairage.

 

   Un petit tour en ville. Mais chacun se renseignera sur ses propres points d'intérêts.

 

   Pour finir, une petite balade au bord du Gardon permet de faire des clichés sympas. Des oies, des canards, des mouettes et des surtout des hérons cendrés... Dommage, je n'ai qu'un petit appareil compact sous la main.

 

   Fin de l'étape à Alès. Globalement satisfaisant malgré les petits défauts de cette aire.

pathfinder13

Nombre de vistes...

Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
CAMPING CAR PARK
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM