La visite de ce lieu nous replonge en enfance. C'est le château "type" que nous avons étudié dans nos livres d'histoire. Un parking municipal permet de s'y arrêter en toute tranquilité. Il faudra encore marcher un peu et grimper pour admirer cette batisse impressionante.
COORDONNEES GPS: N 44.81551° E 1.14391°
Vues satellite pour situer les lieux.
Sur une des vues satelitte ci-dessus, on situe bien la postion du parking par rapport au château. Ce parking est payant.
Avant d'arriver au château, on peut visiter le petit village. On le verra aussi d'en haut des remparts.
Visite du chateau. Nous arrivons à la billeterie (9.80€ par adulte). La visite est libre et pour le prix, nous avons droit à un plan + explications. Ce château est assez bien restauré et entretenu. Nous allons découvrir une batisse magnifique mais aussi des collections d'armes, des machines de guerres et tout un tas de trucs sortis tout droit du moyen âge. Les photos qui suivent sont prises en extérieur tout en étant à l'intérieur du château...
Les photos qui suivent montrent l'intérieur du château. Quelques photos seulement, il y en a trop...
Voici une collection d'arbalettes assez uniques... Elles sont pour la plupart décorées d'os et d'ivoire. Du grand art !
Avant de les voir en grandeur nature, de maquettes de machines de guerre avec lesquelles nos ancêtres "s'amusaient".
Pour finir avec l'intérieur, quelques photos d'armes de l'époque. C'est beau, bien présenté, bien expliqué, propre...
Les machines de guerre. Il est rare d'en voir... Elles sont biens faites et en parfait état. On s'y croirait...
Pour finir cette visite, quelques photos des différents panoramas que l'on peut admirer des remparts... Ils voyaient l'ennemi (l'anglais) venir de loin.
Fin de la visite. J'espère vous avoir donné envie. Si vous passez en Dordogne, ne ratez pas le château de CASTELNAUD... En fin de visite, vous avez quelques boutiques souvenirs.