Cette étape en Lozère sera de courte durée et décevante. En effet, l'aire camping car est dans un état lamentable et de plus mal fréquentée. C'est indigne d'une commune de cette importance. Un seul point positif, la gratuité du parking. Donc pour une nuit, ça dépanne.
COORDONNEES GPS: N 44.32569° 3.59079°
Vues satellite pour situer les lieux.
Le sol est goudronné et assez plat. Les places sont très étroites. Donc pas question de sortir une table ou un store. Certaines places sont en épi, d'autres non... Ce qui ne facilite pas le placement des nouveaux arrivants le soir... Des voitures se garent sur les emplacements réservés aux camping cars. Que fait la police qui est toujours là quand nous faisons un écart ?
Ce parking est donc gratuit. Il dispose d'une zone de service. Vous pourrez vidanger (sans eau pour rincer la cassette WC). Pour l'électricité le tarif est de 4€ pour 1 heure. Pour l'eau, c'est encore 4€ pour 100 litres. Et dire que certains critiquent les aires Camping Car Park !
La zone de service, parlons en. On a même peur d'y mettre les roues... C'est chaotique ! Des WC publiques sont indiqués mais fermés...
Pour complèter le tout, sur le parking inférieur, des fourgons ou camions aménagés qui ont l'air de camper depuis des semaines donnent une mauvaise impression. Il y a des gens qui coupent du bois sur le parking pour se chauffer dans leur véhicule. Le parking est un véritable chantier. Les voitures ne s'y garent plus donc les gens se garent sur l'aire CC...
Encore une fois, que fait la police qui est toujours là quand nous faisons un écart ?
Bref, nous ne sommes restés qu'une nuit, au calme il faut le reconnaître. Nous visiterons FLORAC et y consommerons quand nous serons mieux reçus par la municipalité.