C'est dans un "camping à la ferme" que nous faisons halte. Ce lieu est aussi répertorié dans "France Passion". Cette étape a été décidée après la découverte de ce lieu sur FaceBook (toutes les infos en fin d'article). Les propriétaires nous ont réservé un chaleureux accueil, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de lieu. L'aire est à environ 200 mètres de la ferme. Découverte !!!
COORDONNEES GPS: 44.592780° 0.860952°
Vues satellite pour situer les lieux.
Nous étions 3 équipages ce jour-là. Le soir de notre arrivée, la famille CASSAGNE nous a offert spontanément l'apéro pour nous souhaiter la bienvenue. Geste sympathique que nous avons rendu dès le lendemain midi.
L'aire d'accueil est relativement petite, cinq places annoncées. Si vous avez un CC de grandes dimensions, appelez avant d'arriver. Le sol étant soit en terre, soit herbeux, la pluie n'arrange pas les choses pour les camping-cars. Mais le propriétaire Bernard CASSAGNE nous avait arrangé une allée pratiquable avec tu tout venant. Ce qui nous a permis de stationner correctement malgré le mauvais temps. Un grand merci.
Vous avez possibilité de prendre l'électricité et avez de l'eau propre à disposition. Un petit abri permet de manger à l'abri du soleil ou de la pluie. Il n'y a pas de vidange possible. Ce point a été discuté avec le patron qui devrait arranger çà rapidement.
Le lendemain matin, visite de la ferme et de l'élevage de poulets. C'est toujours plaisant et enrichissant de découvrir des activités que nous ne connaissons très mal. De plus, notre guide nous explique tout avec beaucoup de passion.
Une petite vidéo tournée lors de la visite.
Après cette visite sympa, nous demandons à Bernard CASSAGNE de nous montrer les produits qu'il fabrique et qu'il vend. En voici une partie. Nous sommes repartis avec quelques boîtes (dont une offerte) et quelques pattes de poulet emballées sous vide commandées la veille.
Bien, nous ne sommes pas venus que pour manger et boire. Nous avons aussi fait quelques balades dont une au chateau de BIRON à 6 kms. A voir absolument. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le chateau de GAVAUDUN, ce sera un prétexte pour revenir...
Avant de partir, nous avons signé le LIVRE D'OR...
Fin de cette étape champêtre que nous ne sommes pas prêts d'oublier... En effet, l'accueil et le cadre incitent à rester. Mais l'étape prochaine nous attend déjà...