LE PONT DE MONTVERT (48)

   C'est dans le camping municipal de ce petit village que nous passons deux jours. Il y a du bon et du mauvais. Nous allons voir tout çà en détail...

 

 

 

 

COORDONNEES GPS: N 44.36182°  E 3.74724°

Vues satllite pour situer les lieux.

 

   Pour arriver jusqu'au camping, il vaut mieux avoir les points GPS car il est très mal indiqué. Ensuite pour arriver jusqu'au camping, il vaut mieux avoir un CC de moins de 6.50 mètres car au moins 4 passages sont des pièges à camping car. Enfin, pour arriver au camping, il vaut mieux ne pas arriver un mercredi matin, jour de marché !

 

   Rues très étroites, angles droits, balcons, gouttières, bancs en pierre, piétons, voitures garées n'importe où, voitures qui circulent, tout pour risquer d'abimer nos véhicules. Aucun panneau avertissant des risques selon le type de véhicule, aucune information sur le site du camping... Nous avons mis plus d'une heure pour parcourir 250 mètres. Une fois arrivé, on a qu'une idée en tête, il faudra repasser par là...

 

   Ci-dessous, quelques images des 200 derniers mètres extraites de "street view - Google". Ces images ont été prises en hiver. Donc contrairement en pleine saison, personne dans les rues et pas de circulation.

 

   Une fois arrivé au camping, les problèmes ne sont pas pour autant terminés. L'accueil est tenu par des jeunes "emplois d'été" à qui la commune n'a rien expliqué, donc rien contre eux. On nous avait mis sur un emplacement où il aurait fallu un tout terrain pour accéder. Beaucoup d'emplacements sont plutôt adaptés aux caravanes. Les arbres sont très bas et non taillés. Aucun point d'eau dans le camping en dehors du bloc sanitaire. Pour vider la cassette WC, c'est dans le bloc sanitaire, juste à côté des douches !

 

   Pour finir, nous apprenons qu'il n'y a pas de quoi faire la vidange des eaux grises au camping. GAG, on nous indique qu'il faut aller de l'autre côté du village donc tout retraverser !

 

   Pour voir, nous y avons été à pied. Aucune installation présente pour vidanger les eaux grises. En fait on peut juste vider la cassette et la rincer. Comme rien n'est indiqué, à par "vidange camping car", les gens viennent boire et faire le plein de bouteilles d'eau pensant que c'est un robinet "classique". C'est même une halte pour tous les cyclistes qui passent par ce village !

 

   L'état des poubelles juste à côté démontre pour finir que la commune se fout de tout... Des touristes comme de ses habitants.

 

   Quelques images du village qui est malgré tout relativement sympa, quand on y balade à pieds. Pour les commerces, pas d'épicerie, un boulanger, une boucherie, plusieurs hôtels, restos, bars et un artisan charcutier...

 

   Sur diverses photos, notez l'état des murs juste après le pont. Des dizaines de véhicules ont dû frotter et être salement amochés dans ce village...

 

   Une petite balade dans les collines alentours pour se détente et se dégourdir les jambes... Un superbe point de vue sur le village.

 

   Fin de cette "escapade" en Lozère. Si jamais vous y allez, vous êtes prévenus et pourrez prendre vos précautions. Personnellement, je n'y remettrai pas les "roues".

pathfinder13

Nombre de vistes...

Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
CAMPING CAR PARK
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM