Pour visiter LISBONNE, nous faisons halte au camping LISBOA. Un gros avantage, il n'est pas dans la ville et un bus passe à 300 mètres. En revanche, il faut compter 1 heure de trajet minimum pour aller au centre. Ce camping parait superbe quand on arrive mais il y a pas mal à redire quand on en fait le tour...
COORDONNEES GPS: 38.72493° -9.20481°
Vues satellite pour situer les lieux.
Camping LISBOA (tarifs ACSI). La première impression est très bonne. Grand portail, de la verdure, des gardiens à l'entrée, inscriptions un peu longue mais en français. Dans ce camping, vous ne choisissez pas votre emplacement, il est attribué lors de l'incription. Donc, si vous êtes plusieurs équipages, il faut le signaler pour être côte à côte. Il y a un petit "self service" disponible.
Ce camping est immense. Les emplacements en revanche le sont moins. Une dalle béton (toutes en pente) sert d'emplacement. Un truc sympa, une borne individuelle permet d'avoir un petit lavabo, le branchement électrique et l'eau propre pour le remplissage de la cuve.
Côté tranquilité, ce n'est pas ici qu'il faut chercher. En bordure d'une grande voie d'un côté et de l'auroute de l'autre, c'est un bruit de fond permanent (voir vidéo en fin d'article).
Grands blocs sanitaires fonctionnels et propres. Pas tous ouverts en cette période.
La zone vidange se trouve à une des extémités du camping. Elle est dans un état lamentable et nécéssiterait des travaux car limite dangereuse avec des trous partout.
Quand on fait le tour du camping à pieds, on constate un manque d'entretien criant. Des débris de toutes sortes, des chalets à moitié détruits, des barrières cassées, bref un champ de mines dès qu'on sort de la zone la plus fréquentée.
Le bruit de fond permanent dont je parlais plus haut vient de la proximité des routes et autoroutes. Bref, ce camping est certainement "incontournable" que grâce à sa situation géographique. Et ils doivent le savoir...
Nous avons donc visité LISBONNE en prenant un bus à 300 mètres. L'arrêt est à droite en sortant. Pour voir les photos de LISBONNE, cliquez sur le bouton ci-dessous.