MALAUCENE (84)

   C'est sur une aire Camping Car Park que nous faisons une pause. Le village de Malaucène, dans le Vaucluse, est bien connu dans le monde des cyclistes. C'est en effet un point de départ pour l'ascencion du mont Ventoux. Aire CCP, donc tous services.

 

Coordonnées GPS: N 44.17723°  O 5.13028°

Vues satellite pour situer les lieux.

 

   Bien, le décors est posé. Cette aire comprend 35 emplacements. Elle est située en dehors de Malaucène, à 500 mètres du centre du village. Tout le monde a droit à l'électricité, ce qui n'est pas toujours le cas. Beaucoup de qualités, quelques défauts. Passons tout çà en revue.

 

   L'entrée est aisée car c'est tout droit. Les emplacements bien répartis et la circulation interne se fait facilement grâce à une large voix. 

 

  Terrain en sable / graviers concassés. Emplacements assez grands pour y déplier le store (le soleil frappe fort l'été) et y mettre table et chaises. Les bornes éléctriques sont bien réparties. La configuration surprend au début mais tout compte fait, ce n'est pas si mal. Une dizaine d'emplacements bénéficient de l'ombre de quelques arbres qui même s'ils sont un peu bas permettent de mettre les tables à l'abri du soleil. Calme jour et nuit.

 

Nota: Attention aux jours de mistral, çà peut souffler fort. Les vélux et autres stores n'apprécient pas beaucoup... Un belge en a fait les frais.

 

  Le seul point négatif, même si on peut s'en accomoder, c'est la zone vidange. Elle est bien située car un CC en train de vider ne gène pas la circulation. En revanche, il y a une grille d'évacuation des eaux pluviales juste devant. Cette grille est plus basse d'environ 20 cm que la grille de vidange. Il est quasiment impossible de vider les eaux grises à 100% car les véhicules sont en forte pente. Les robinets sont électriques, ne pas oublier d'appuyer sur STOP...

 

  Autour de l'aire, des jeux pour enfants et un petit lac à 200 mètres pour balader ou pêcher (attention à la règlementation)...

 

  Le centre du village est 500 mètres. On y trouve tous les commerces de proximité sans exception ainsi que de nombreux bars et restaurants. Pour les amateurs de cyclisme, au moins 5 magasins ou l'on vend et loue des vélos de tous styles. Le village est petit mais regorge de curiosités à découvrir. Ne ratez pas le point de vue panoramique qui offre une vue à 360° et on peut apercevoir l'aire CC. 

 

  Quand nous sommes passés en juillet, nous avons eu la chance d'assister à une ABRIVADO (simulation de la conduite des taureaux vers les paturages). Pour cela, le coeur de la ville était bloqué...

 

  Voilà pour cette étape dans le Vaucluse. Un petit séjour bien agréable en tous points. N'hésitez pas si vous passez dans le coin...

pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM