PESO DE REGUA (Portugal)

   C'est une aire privée avec tous les services y compris l'électricité pour un tarif imbattable. Une vingtaine de places sur bitume réparties sur deux zones disctinctes. Accueil plus que moyen, dommage... Plein de chose à voir et à faire dans cette ville.

 

COORDONNEES GPS:  41.15566°  -7.7803°

Vues satellite pour situer les lieux.

 

   C'est donc une aire composée de 2 parties. Pour se garer, il faut aller chercher un responsable dans un bar tout au fond de l'aire pour abaisser les barrières. Et on a plus l'air de les déranger qu'autre chose...

 

   Pour se garer, il faut être très vigilant. C'est une aire neuve mais imaginée par un "abruti" et ça gâche le plaisir. Les CC >6.50m et bas de caisse auront du mal à se garer. On peut toucher de partout. Donc méfiance. On y reviendra. Pour le moment quelques photos de l'aire. C'est sympa quand même.

 

   Les prises 220 et robinets d'eau propre sont à quelques mètres. Tout est propre et fonctionnel. La zone vidange est bien dégagée mais tout aussi difficile d'accès à cause des fortes pentes.

 

   Quelques images des difficultés pour garer. Chaque image est réellement à l'horizontale pour visualiser le truc. De plus, une énorme grille d'évacuation passe au milieu des emplacements. Ne pas faire tomber les clés,elles sont soudées...

 

   Bref, ceci dit, nous sommes restés 2 jours car plein de choses à voir et à faire. Tour en bateau sur le Douro, petit train pour voir la ville, ses hauteurs et une cave de Porto, visiter la ville, traverser le pont à pieds... Tout est un plaisir...

 

   On commence par la balade en bateau. Le quai où l'on prend les billet est repéré en rouge sur la vue satellite ci-dessous. En avant moussaillons.

 

   Balader sur le quai est aussi sympa à faire. On peut y admirer ces bateaux de croisières qui remontent le Douro en provenance de Porto pour la plupart. Notez que d'ici, on ne peut embarquer sur ces bateaux. Ils ne font que "passer".

 

   Le petit train... Comme des gamins, nous allons chercher nos tickets (pas cadeau) et embarquons pour un tour de ville, montons sur les hauteurs admirer les vignobles et faisons halte dans une cave avec dégustations. Jolie balade quand même.

 

   Visite de la petite ville et ses nombreux commerces dont de nombreux "cavistes"...

 

Fin de cette étape qui restera dans nos mémoires...

pathfinder13

Nombre de vistes...

Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
CAMPING CAR PARK
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM