Vues satellite pour situer les lieux.
Ce parking, même mixte, est le bienvenu car la cité historique ne comporte pas beaucoup de possibilités de se garer surtout à plusieurs véhicules.
Avant tout, nous passons par l'office du tourisme. Très bon accueil. Nous récupérons un plan de la ville et toutes les indications sur les points d'intérêt à ne pas rater. En hiver, la visite du château est libre et gratuite. Mais à cette époque les salles aménagées ne se visite pas, ce sera donc une visite extérieure. On commence par le village...
Un des points d'intérêt est la fameuse "Maison de Jeanne"... Fameuse car elle a récemment fait l'objet d'article dans la presse. On a pu lire que c'était la plus vieille maison de France. C'est faux.
C'est la plus vieille maison de l'Aveyron et peut-être du Rouergue selon l'office du tourisme. Des travaux de restauration auront lieu bientôt et il sera fait une datation précise à ce moment là. Dans l'attente, cette maison est réellment spéciale et inspire le respect.
Nous arrivons au château après une bonne petite grimpette....
Pour finir, quelques photos prises de là-haut, c'est toujours sympa....
Avant de partir, nous avons été jusqu'à la gare pour nous faire un petit resto au restaurant "DE LA GARE"... Plusieurs restaurants dans ce secteur et tous les commerces de proximité. Grand parking devant la gare.
Fin de cette visite....