SAINTE EULALIE DE CERNON (12)

   Vous passez souvent sans le savoir à côté d'un petit bijoux. En effet à quelques kilomètres de l'A75, que nous empruntons régulièrement tant qu'elle est gratuite, on peut découvrir un petit village et son aire camping car. Aire payante mais pleine de bonnes surprises. Attention, fermée en hiver (voir lien en fin d'article).

 

COORDONNEES GPS: N 43.98496°  E 3.13815°

Vues satellite pour situer les lieux...

   Des atouts mais aussi de petits inconvénients. Cette aire est bien située par rapport au village (300 mètres environ). On y trouve, inclus dans le tarif, des services comme, vidange eaux grises, vidanges cassette WC chimique, eau propre. Mais aussi, douches, éviers pour vaisselle, toilettes et le tout très propre.

 

   Pour entrer, une borne avec paiement par CB permet d'ouvrir la barrière. Il y a des emplacements sur herbe ou sur bitume, ombre et soleil, au choix.

 

   En revanche, le wifi ne fonctionne pas à plus de 5 mètres, il n'y a que 20 prises 220V pour 30 places et la moitié de ces prises sont HS. Des aboiements de chiens provenant des pavillons à côté peuvent rendre le séjour pénible et c'est dommage car quand ils se taisent, c'est le bonheur !

 

   Les emplacements sont assez grands pour pouvoir manger à côté du CC et ouvrir éventuellement le store. Quelques arbres permettent également de manger à l'ombre.

 

   Dès la sortie de l'aire, on aperçoit les fortifications. Le petit village est très beau et bien entretenu. On s'y promène tranquillement à pieds. Une plongée dans le monde des templiers, comme souvent dans cette région du Larzac. Une épicerie, pour les dépannages fait aussi office de dépôt de pain . Un restaurant / bar dispo également.

 

Nota: il y a un reptilarium à visiter à l'entrée du village. Tarif un peu élevé.

 

   Côté balades, il y a plusieurs possibilités. Nous avons choisi de faire une petite marche (bonnes chaussures recommandées) sur les hauteurs pour tenter de voir à la fois le village dans son ensemble mais aussi l'aire CC en 1er plan (voir vue satellite). 

 

   Au cours de la balade, nous avons découvert une zone où le sol est composé d'ardoises. Là, selon un habitant local, on y trouve de nombreux fossiles pris dans les couches de pierres... 

 

   Fin de cette étape dans le sud Aveyron... Aucun regret, c'est à découvrir. 

pathfinder13

Nombre de vistes...

CAMPING CAR PARK
Campercontact (Camping & aires de services campingcar en Europe)
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
Balades en Camping Car
Camping Car Infos
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM