ATTENTION
AIRE FERMEE EN 09/2019
Une nouvelle existe proche du centre ville
https://www.tourisme-occitanie.com/airepark-thuir/thuir
Vues satellite pour mieux situer les lieux.
Comme indiqué en préambule, cette aire n'est pas digne de recevoir des camping cars. Allez-y uniquement si vous devez vidanger, prendre de l'eau ou recharger en 220V. En effet, les photos qui sont assez parlantes. Si tous les services sont fonctionnels, l'aire est à l'abandon aussi bien en interne qu'en externe. L'entrée est très mal positionnée et implique quelques manoeuvres pour se présenter en face de la barrière.
Queqlues photos de l'aire. Bornes dégradées, grillages dégradés, wifi inexistant, aire plongée dans le noir le plus complet dès que la nuit tombe...
Quelques photos de la zone de service. Comme il n'y a aucun container poubelle, sauf si on fait 200 mètres afin d'utiliser ceux des gens qui habitent à côté, les gens laissent leurs sacs ici... De plus de gros rochers tout autour de la zone de vidange n'attendent que les pares-chocs de nos véhicules.
Queqlues photos prises de l'extérieur de l'aire. Le chemin pour arriver à cett aire est très très étroit. Impossible de croiser même un vélo. De plus des branches basses touchent le toit des véhicules (sans dommage pour des 3 mètres de haut). Si l'aire est privée, le chemin est communal. Donc la mairie ne fait rien pour nous.
Fin d'étape. La ville de Thuir possède quelques parkings qui permettent de passer une ou plusieurs nuitées gratuitement. Voir article "THUIR parking" à partir duquel nous avons fait la visite des caves de BYRRH.