ATTENTION
CE PARKING A ETE TRANSFORME EN AIRE DU RESEAU AIRE PARK. Ce lieu n'est n'est donc plus gratuit mais payant avec services.
https://www.tourisme-occitanie.com/airepark-thuir/thuir
Vues satellite pour situer les lieux (avec quelques légendes). Le Parking 1 est celui où nous avons stationné une nuit. Le parking 2 est celui où nous avons vu des camping cars de nuit.
Pas besoin de beaucoup de photos pour se faire une idée des lieux. C'est un simple parking où il n'y a aucune voiture. Calme la nuit et cool le jour. A l'abri du vent qui souffle souvent ici (Tramontane). Bien éclairé la nuit. A 200 mètres de l'entrée des caves. A 300 mètres d'une boulangerie et des commerces et d'excellents restaurants. Bref, que des atouts...
Nous avons fait un resto que je vous recommande, une fois n'est pas coutûme. Chez David Vincent, cela ne s'invente pas... Très bon accueil. Le "chef" vient voir si tout se passe bien. Discussion sur le choix du vin par rapport aux plats, etc... Un plaisir !
Le village est superbe et sympa à visiter. Voici quelques images. Il y a aussi quelques bars pour prendre un p'tit déjeuner sympa même très tôt le matin.
Bien, passons à la visite des caves de BYRRH... C'est à la fois une "leçon d'histoire" et un plaisir visuel. La visite "payante" dure environ 1h30 et se termine par une dégustation mais aussi par un passage dans le magasin. Nous avons acheté quelques bouteilles en précisant que nous étions campingcaristes, comme toujours. En avant pour la visite où les photos sont autorisées.
Nota: Nous sommes passés en période "halloween", d'où les décorations...
Fin de visite, dégustation et boutique...
Fin de cette étape sympa...