Un week-end au Camping Le Fréjus à Fréjus. Grand camping ouvert à l'année. Plus de mobilhomes que d'emplacements tentes, caravanes ou camping cars. Bon accueil. En hors saison, les équipements ne sont pas tous en service. Pour les CC, 220v, eau propre et tous type de vidanges OK.
COODONNEES GPS: 43.46404° 6.72646°
Vues satellite pour situer les lieux.
Une grande entrée à double sens (entrée / sortie) permet d'arriver jusqu'au batiment d'accueil. Après inscription, un badge est remis (sous caution) pour sortir du camping au gré des besoins.
La zone vidange + plein d'eau se trouve à l'entrée du camping ainsi que les containers poubelles. Une laverie est également disponible. La zone vidange cassette se trouve dans les batiments sanitaires. Un bloc sanitaires se trouve à côté de la zone emplacements, le tout très propre.
Beaucoup d'équipements dans ce camping. Jeux pour enfants, terrain de tennis, tables de ping pong, terrain de baskett... Mais aussi, une piscine couverte et chauffée disponible toute l'année et une piscine découverte avec tobogans mais uniquement en pleine saison, comme le restaurant et animations.
Les emplacements sont de différentes tailles. Attention aux nombreux arbres pas très hauts. Chaque place est équipée de prise 220V et d'un lavabo. Bien éclairé de nuit. Attention, on entend bien l'autoroute.
Ce camping est loin de tout. Pour balader, il vaut mieux avoir un véhicule ou au minimum des vélos. Le centre de Fréjus est à 6,5 kms. Nous avons pu faire une belle balade vers les ruines du barrage de MALPASSET où en 1959 s'est déroulé un drame incroyable, dont les traces sont encore visibles. Des parkings sont disponibles au début de la petite marche d'environ 1,5 km pour arriver au barrage.
Nous avons également pu faire une belle balade le long de la côté de l'Esterel de Saint Raphaël à Cannes. La côte vaut le coup d'oeil et en hors saison on peut circuler plus facilement.
Fin d'article.