Vues satellite pour mieux situer les lieux.
C'est donc un camping de la chaine TOHAPI (ouvert seulement en saison) qui nous permettra de passer 3 jours pour assister à la transhumance de quelques troupeaux de vaches vers les plateaux de l'Aubrac.
Magnifique camping, vert, au calme, au bord du Lot et à 800 mètres du centre du village. Les emplacements sont grands, sur herbe (attention en cas de pluie) et bien délimités. L'accueil est très "pro" et agréable.
En revanche, les installations datent de plusieurs décennies. Bornes électriques d'un autre âge et difficile d'avoir de l'eau chaude...
A l'entrée du camping, la zone de service. Pas facile d'accès et payante même si vous êtes au camping ! Au moment du passage, la borne était HS. Donc pas de plein d'eau et pas de rinçage cassette.
De belle balades possibles. Un chemin piéton part du camping jusqu'au village. Il faut juste traverser un tout petit cours d'eau. Sinon, par la route, on peut aussi aller au village.
A 2 kilomètres, un supermarché avec tous types de bouteilles de gaz et station services...
N'oublions pas la transhumance qui était le but de cette étape "verte". Voici une petite vidéo et quelques photos prises au village...
Fin d'étape.