CAMARES (12)

   Une aire municipale payante aux abords d'une base de loisirs. Lieu très sympa pour une vingtaine de camping cars. Sur sol stabilisé, les emplacements sont délimités et la plupart à l'ombre en été. Vidanges et eau propre disponibles mais pas de borne 220V. Evier vaisselle et toilettes dispos pendant l'été. 

 

COORDONNEES GPS: 43.816602° 2.880039°

 

Vues satellite pour mieux situer les lieux...

 

   Avertissement: Pour accéder à ce lieu, ne vous laissez pas embarquer par votre GPS qui vous ferait traverser le pont dans le village, car passage délicat pour les gros CC. Un accès très large existe par la D902 (voir photo ci-dessous avec le tracé rouge recommandé).

 

  La zone de services se trouve à l'entrée de l'aire. Très sommaire mais fonctionnelle. La petite maison comporte les services sanitaires, évier vaisselle et tout proches, les containers poubelles.

 

Nota: on peut utiliser les services même si on est juste de passage en journée.

 

  L'entrée de l'aire est large. Les emplacements sont sur sol stabilisé, matérialisés au sol mais pas très larges si on doit ouvrir le store. Beaucoup d'arbres pour l'ombre mais attention aux manouevres. Sur cette aire, obligation de se garer dans le sens de départ. C'est en effet une zone innondable comme le rapellent quelques panneaux.

 

Petite vidéo de l'aire.

 

  Le paiement se fait sur place et en liquide. Un employé municipal passe le soir pour encaisser et remettre un ticket de paiement. 5€ au moment du passage.

 

  Cette aire se trouve à 50 mètres de la base de loisirs. Baignade autorisée et surveillée, uniquement en été. Aire pique-nique, barbecue, jeux pour enfants, plage de sable... Ce lieu est très bien entretenu.

 

  Pour aller au village, au bout de l'aire il y a un chemin aménagé au bord de la rivière. Impratiquable pour personne à mobilité réduite, poussette, etc... Dans ce cas, un autre chemin existe par le haut de l'aire sur bitume. Le village comporte tous les commerces de proximité. Attention, le lundi, tout est fermé !

 

  Pour les plus courageux, possibilité d'aller voir "notre dame de Camarès" qui domine le village et la rivière Dourdou. Ca grimpe mais çà vaut le coup d'oeil. Une fois sur place, pour 1€ vous pourrez accéder au point le plus haut (Vue panoramique, table d'orientation).

 

Fin de cette belle étape à Camarès...

pathfinder13

Nombre de vistes...

Gavaudun LA FERME DU FLECHOU
Groupe FB "CCP - Je Pratique"
CAMPING CAR PARK
Balades en Camping Car
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
FRANCE PASSION
Camping Car Infos
PARK 4 NIGHT
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME
MISSNUMERIQUE.COM