LAGUEPIE (82)

   Accès un peu délicat (étroit) avant d'arriver sur l'aire. Une fois en place, c'est plutôt agréable, verdoyant et calme. Au bord de la rivière Aveyron où la pêche et le canoë sont possibles, le village et ses commerces sont à 600 mètres. Des sanitaires sont à disposition pour les occupants de l'aire.

 

COORDONNEES GPS: 44.145786° 1.972954°

 

Nota: Pour accéder à l'aire, il y a 200 mètres plutôt étroits. Ce ne sont donc pas les poids lourds en tant que tels qui risquent d'être ennuyés mais plutôt les CC > 8 mètres de long et > 2.30 mètres de large. Attention aux rétros.

 

Vues satellites et photo drone 360° pour mieux situer les lieux.

 

   L'entrée et la sortie de l'aire se font sans difficulté. Des containers poubelles sont disponibles avant l'entrée. La zone de services est en face de l'entrée. Borne artisanale.

 

   Des sanitaires avec accès pour personnes à mobilité réduite, sont disponibles pour les camping caristes (sans eau chaude). Très propres et bien entretenus.

 

   Les emplacements sont disposés de façon originale mais il vaut mieux avoir un CC pas trop long. Cette aire est nouvelle, donc, il est possible que certains points soient corrigés comme la taille des emplacements. Néanmoins, au moment du passage, peu de monde donc super bien installé. La plupart des emplacements comportent une partie sécurisée pour le CC en cas de fortes pluies et une partie herbeuse pour manger dehors. Quelques places à l'ombre et d'autres au soleil. Très calme, jours et nuits. Un train passe une dizaine de fois dans la journée, c'est bref, peu bruyant et sans gêne particulière.

 

Quelques photos et une vidéo drone des lieux.

 

   Etant à une vingtaine de mètres de la rivière Aveyron, il est facile d'aller à la pêche ou de mettre un canoë à l'eau. Pas de location de canoë sur place.

 

   Le coeur du village est à 600 mètres environ. On y trouve tous les commerces nécessaires si on décide de rester plusieurs jours sur l'aire. Pour la baignade, une plage aménagée à 700 mètres dans la rivière Viaur. Il y a également un point de vue 360° sur le haut du village et un ancien chateau à voir à 1.5 kms. Pour les marcheurs, de nombreux départs de randonnées sont indiqués dans le village. Bref, il y a de quoi s'occuper.

 

   Fin d'une belle étape dans le Tarn et Garonne. Cette aire est nouvelle au moment du passage, il faut donc être indulgent sur les "imperfections". De nombreuses améliorations sont en cours. Il faudra être vigilant selon les périodes car cette aire devrait être fermée en hiver à cause des risques d'inondation. La sécurité avant tout mais vérifier avant d'arriver.

Nombre de visites...

Gavaudun LA FERME DU FLECHOU
Groupe FB "CCP - Je Pratique"
CAMPING CAR PARK
CAMPING DE MON VILLAGE
Salon de Provence - 13 Camping LES BIENS NEUFS
FRANCE PASSION
Camping Car Infos
PARK 4 NIGHT
camping-car-plus.com accessoires
PROVENCE QUAD TOURISME