ITALIE - ROME

Trajet de FLORENCE à ROME

Voici un camping digne de ce nom, proche du centre de Rome avec tous les services et bus pour Rome.

POINTS GPS CAMPING VILLAGE: N 41° 53' 11. 56"  E 12° 24' 16. 37"

Dans le camping: Restaurant, bâtiments WC et douches chauffées (+ musique), bus pour Rome, possibilité de remplir bouteilles gaz (54€ pour 13kgs) et emplacement tout équipés (eau, électricité). Les vidanges sont à l'entrée.

Ici, entrée et vidanges des eaux grises et noires. Pour les eaux noires, des points spéciaux se trouvent également près des blocs sanitaires dans le camp.

Passons à la visite de ROME. Nous partons directement du camping car le bus part de l'intérieur pour quelques € aller / retour.

Là où nous arrivons, il faut marcher quelques centaines de mètres pour arriver au centre de la ville. Première vue, un bout du Vatican.

C'est magique et ce n'est que le premier jour. Passons à la suite, le 2ème jour !

Il y aura pèle mèle des photos de nuit et de jour car nous rentrions toujours de nuit.

Un des lieux que nous voulions voir à tout prix était la fontaine de TREVIE. Voilà ce que nous avons découvert. Pas de bol, elle était en travaux... Elle est belle non ? Obligé d'y revenir un jour !!!!

En fait, c'est toute la place qui est en travaux. (Lien en fin d'article pour voir la fontaine sans les travaux).

Nous aurions du voir ceci...

Fontaine de TREVI (extraite de WIKIPEDIA)

Pas de découragement, il y a encore plein de trucs à voir. On continue à marcher.

Retour vers le lieu où le bus nous ramènera au camping.

Ouf, plein les jambes tout de même !

Pour cibler les lieux à visiter nous avons utilisé le "bus touristique". Ce dernier s'arrête à tous les points d'intérêts. On peut descendre ou bien monter à chaque point. Vous allez certainement revoir quelques photos de lieux déjà visité mais vu d'en haut. Départ !

Voilà pour Rome. Ceci est donc un choix de photos parmi des centaines. Nous sommes tous ravis de cette fabuleuse étape. Le réveillon par lui même ne s'est pas déroulé tout à fait comme nous l'avions imaginé. Un article sera consacré à cette soirée "mémorable" mais pas dans le bon sens !!!
Le lendemain matin, départ pour Pompéi...

pathfinder13

ITALIE by pathfinder13 on Grooveshark

Nombre de visites...

Camping Car Infos
Groupe Facebook "CCP - Je Pratique"